L'une des meilleures façons d'assurer le bon fonctionnement de votre véhicule est de prêter attention à la saison, aux changements de temps et à votre style de conduite. L'automne pourrait apporter de nombreux changements à vos habitudes de conduite. Vous constaterez peut-être que vous conduisez plus fréquemment le soir ou sur de plus grandes distances lorsque vous transportez vos enfants vers des activités parascolaires. Peut-être que vous utilisez ce temps pour passer plus de temps à l'extérieur par temps agréablement frais et que vous n'utilisez pas autant votre véhicule.
Demandez à votre conseiller en entretien automobile Rad Air ou à votre magasin d'automobiles comment entretenir correctement votre véhicule pour chaque saison. Cela préservera la valeur d'échange de votre véhicule, vous aidera à tirer le meilleur parti de votre kilométrage, à éviter des réparations coûteuses, à économiser de l'argent et à rester en sécurité sur la route.
Votre fournisseur de services automobiles vous dira de vérifier ces composants et systèmes à l'automne :
• Vérifiez et réparez vos freins si nécessaire. Éviter une réparation de frein est dangereux et peut entraîner des réparations plus coûteuses s'il est ignoré pendant de longues périodes.
• Choisissez la bonne huile moteur pour votre véhicule. Demandez à votre fournisseur de services automobiles quel type d'huile il utilise lors des vidanges d'huile et faites des recherches sur le remplissage approprié pour votre véhicule.
• Quand votre batterie a-t-elle été remplacée ou vérifiée pour la dernière fois ? Faites vérifier votre système de charge et votre batterie, afin de ne pas être surpris par une batterie déchargée par un froid matin d'automne ou d'hiver.
• Vérifiez votre chauffage et votre dégivreur. Vous n'avez probablement pas utilisé votre radiateur depuis plusieurs mois ! Assurez-vous que ce système fonctionne correctement avant l'arrivée des températures froides.
• Vérifiez le liquide de refroidissement et les tuyaux. Consultez votre manuel du propriétaire pour vérifier à quelle fréquence le liquide de refroidissement doit être changé. Les liquides de refroidissement standard doivent être changés tous les deux à trois ans, tandis que les liquides de refroidissement à durée de vie prolongée peuvent durer cinq ans ou plus. Assurez-vous que les tuyaux de liquide de refroidissement ne sont pas mous ou ne fuient pas et remplacez-les si nécessaire.
L'équipe de service Rad Air est experte dans tous les aspects de l'entretien automobile, mais l'entretien préventif est toujours préférable aux réparations majeures. Appelez ou utilisez notre outil de rendez-vous en ligne pour demander un rendez-vous. Nous pouvons vous aider à préparer immédiatement votre véhicule pour la conduite en automne et en hiver !