5 conseils pour l'entretien des pneus avant votre voyage de vacances

Prendre l'autoroute pendant la période des fêtes? Considérez ceci :pendant que vous jouez à "Jingle Bell Rock", une seule partie de votre voiture touchera le sol… vos pneus. Cela fait de vos pneus l'une des caractéristiques de sécurité les plus importantes de votre véhicule. Lors d'un road trip pendant les vacances, un problème de pneu mineur pourrait bouleverser vos projets saisonniers et même vous mettre en danger, vous et vos proches.

Utilisez les conseils suivants pour vous aider à préparer vos pneus pour un voyage de vacances en toute sécurité.

1. Vérifiez la pression de vos pneus.

Une faible pression des pneus peut vous mettre sous pression, en tant que conducteur, lorsque vous êtes sur la route. À basse température, les molécules d'air deviennent moins actives, « éclaircissant » efficacement l'air à l'intérieur et à l'extérieur de vos pneus. Pour chaque baisse de température de 10 °F, les pneus peuvent perdre 1 à 2 livres par pouce carré (psi) de pression d'air !

Lorsqu'un pneu est sous-gonflé, votre véhicule peut sembler lent et lent à réagir. C'est pourquoi il est essentiel de vérifier la pression des pneus à chaque fois que vous remplissez le réservoir d'essence. Vous voulez une maniabilité précise et un contrôle ultime lorsque vous conduisez en hiver.

Trouvez la bonne pression de pneu pour votre marque et votre modèle en ligne ou dans votre manuel du propriétaire. De nombreuses voitures ont également la pression des pneus suggérée imprimée sur un autocollant apposé sur le montant de la porte côté conducteur.

2. Gonflez correctement vos pneus.

Pression des pneus trop basse ? Il est temps de gonfler ! De nombreuses stations-service ont des machines à air qui vous permettent de faire le plein pendant quelques trimestres, mais vous pouvez également utiliser une pompe à vélo portative si vous êtes pressé. Vous pouvez également vous rendre dans votre Firestone Complete Auto Care le plus proche et nous vérifierons et gonflerons vos pneus gratuitement.

Si vous gonflez vos pneus vous-même, méfiez-vous du surgonflage. Conduire avec des pneus surgonflés peut entraîner une mauvaise tenue de route, une usure inégale de la bande de roulement et une conduite inconfortable.

3. Vérifiez l'état de vos pneus.

Vous n'avez pas besoin d'être un expert en pneus pour déterminer si vos pneus sont en bon état. Les modèles d'usure et la profondeur de la bande de roulement peuvent être vérifiés dans votre allée !

Les modèles d'usure de la bande de roulement peuvent vous donner de nombreux indices sur ce qui pourrait ne pas fonctionner avec vos pneus ou d'autres aspects de votre voiture. Par exemple, si vous remarquez que le bord intérieur ou extérieur d'un pneu est plus usé que le reste de la bande de roulement, l'alignement des roues peut être déséquilibré. Ou, si le centre de la bande de roulement s'use plus rapidement que le reste du pneu, votre pneu peut être constamment surgonflé. En revanche, les pneus peuvent être sous-gonflés si vous constatez une usure excessive vers les bords des pneus.

Quant à la profondeur de la bande de roulement, il existe un moyen simple et rapide de la vérifier. Tout ce dont vous avez besoin est un sou. Voici comment fonctionne le penny test :

  • Mettez votre centime dans une rainure de bande de roulement à l'envers, avec l'image d'Abraham Lincoln tête la première.
  • Regardez la partie du centime qui est visible. La bande de roulement est trop peu profonde si vous pouvez voir le haut de la tête de Lincoln.
  • Placez le sou dans plusieurs autres rainures des pneus. Le sommet de la tête de Lincoln est-il toujours visible ? Si c'est le cas, vous pourriez avoir besoin de nouveaux pneus. La profondeur de la bande de roulement n'est probablement pas suffisante pour vous offrir une adhérence suffisante sur la route.

Une usure excessive de la bande de roulement peut compromettre le confort et la sécurité de la conduite et, dans de nombreux États, elle peut également entraîner l'échec de l'inspection du véhicule ou le blocage de l'immatriculation ! Même le Colorado distribue désormais des contraventions aux conducteurs dont les pneus ne répondent pas à ses normes « adaptées aux conditions météorologiques » ! Alors que de plus en plus d'États emboîtent le pas, l'entretien des pneus est plus important que jamais.

4. Faites permuter vos pneus.

La permutation des pneus est le processus de déplacement de vos pneus d'une position à une autre. Les pneus avant peuvent se déplacer vers l'arrière ou être déplacés d'un côté à l'autre du véhicule. Le repositionnement exact dépendra de si votre véhicule est à traction arrière, à quatre roues motrices ou à traction avant.

La rotation régulière des pneus aide à prévenir l'usure inégale de la bande de roulement, à prolonger la durée de vie de vos pneus et à améliorer l'efficacité énergétique.

Si la bande de roulement est inégale, il est plus difficile pour un pneu de fournir traction et adhérence, en particulier sur les routes glissantes ou en gravier. Pire encore, vous courez le risque d'une crevaison ou d'une crevaison.

5. Obtenez un alignement des roues.

L'alignement des roues fait référence à un réglage de la suspension d'une voiture - le système qui relie un véhicule à ses roues. Ce n'est pas un ajustement des roues ou des pneus eux-mêmes.

Sans un bon alignement des roues, votre voiture pourrait tirer d'un côté de la route ou votre volant pourrait vibrer. Par conséquent, il est essentiel d'obtenir des alignements de roues réguliers tout au long de l'année. De tels services peuvent améliorer la tenue de route de votre voiture et prolonger la durée de vie de vos pneus !

Besoin de faire vérifier vos pneus avant de prendre la route en cette période des Fêtes? Arrêtez-vous chez votre Firestone Complete Auto Care local pour obtenir de l'aide avec chacune des choses à faire sur cette liste. Trouvez l'emplacement le plus proche et laissez nos techniciens préparer vos pneus pour un joyeux voyage de vacances.