Passez à l'entretien du véhicule avec cette liste de contrôle

Maintenant que l'hiver n'est plus qu'un souvenir, des millions d'Américains prendront les routes pour profiter du temps plus chaud. Il est temps d'effectuer des soins de voiture Le printemps est le moment idéal de l'année pour vous assurer que votre véhicule est prêt pour la prochaine saison de voyage.

Que vous conduisiez à travers le pays ou à travers la ville,

Extérieur :

  • Les balais d'essuie-glace jouent un rôle extrêmement important dans l'augmentation de la visibilité. Remplacez-les tous les six mois ou en cas de fissures, de coupures, de déchirures, de traînées ou de claquements.
  • Vérifiez les pneus. Un test simple pour vérifier la profondeur de la bande de roulement consiste à insérer un sou dans la bande de roulement du pneu. Si le haut de la tête de Lincoln dépasse, vos pneus commencent à montrer des signes d'usure et doivent être remplacés. Vérifiez également le gonflage des pneus et inspectez la bande de roulement pour une usure inégale, ce qui pourrait indiquer la nécessité d'un alignement des roues. Recherchez également les renflements et les zones chauves.
  • Lavez bien votre voiture de fond en comble. Utilisez un produit spécialement conçu pour les automobiles. Nettoyez toujours les pneus et les roues avant de laver la carrosserie et n'utilisez pas le même gant pour les deux.
  • Si vous constatez des dommages mineurs à la peinture, couvrez les éclats de peinture le plus rapidement possible. Pour une solution rapide jusqu'à ce que vous puissiez obtenir des matériels de retouche , appliquez un peu de vernis à ongles transparent sur la rayure.
  • Le printemps est un excellent moment pour le cirage, qui non seulement protège la finition mais facilite également les lavages ultérieurs. Avant de continuer, assurez-vous qu'il n'y a pas de particules étrangères sur la peinture.

Sous le capot :

  • En règle générale, un changement de saison équivaut à un changement d'huile. Changer l'huile et le filtre de votre voiture tous les trois mois ou tous les 5 000 km, selon la première éventualité, garantira un fonctionnement optimal de votre voiture.
  • Faites une mise au point si nécessaire. Dans le cadre de la mise au point du 21e siècle sur les véhicules modernes d'aujourd'hui, les systèmes suivants doivent être inspectés :batterie, charge et démarrage, mécanique du moteur, commande du groupe motopropulseur (y compris les vérifications de diagnostic embarquées), carburant, allumage et émissions.
  • Vérifiez tous les fluides. Plusieurs liquides nécessitent une attention particulière, notamment l'huile moteur, le liquide de direction assistée, les liquides de frein et de transmission, le solvant de lave-glace et l'antigel/liquide de refroidissement. L'antigel/liquide de refroidissement doit être remplacé tous les deux ans.
  • Vérifiez les flexibles et les courroies. Une courroie qui tombe en panne peut affecter le système électrique, la climatisation et la direction assistée, ainsi que le système de refroidissement. Les flexibles du système de refroidissement peuvent se détériorer de l'intérieur, de sorte que les anciens flexibles et colliers qui semblent être dans un état marginal devront peut-être être remplacés.

Sous le véhicule :

  • Le printemps est un bon moment pour vérifier l'ensemble du système de freinage, y compris les garnitures de frein, les disques et les tambours.
  • Vérifiez les amortisseurs ou les entretoises pour détecter des signes de dommages physiques, tels que des fuites, de la rouille ou des bosses. Soyez également conscient des signes avant-coureurs indiquant que vous pourriez avoir besoin de les remplacer :le véhicule roule ou se balance dans les virages, l'avant plonge lors du freinage, l'arrière s'accroupit lors de l'accélération, le véhicule s'assoit plus bas à l'avant ou à l'arrière, une perte de contrôle directionnel lors d'arrêts brusques , et le véhicule rebondit ou glisse latéralement sur une route sinueuse et accidentée.
  • Si vous remarquez des flaques de liquide ou des taches sous votre véhicule, c'est une bonne idée de le faire inspecter. Plusieurs liquides peuvent fuir du véhicule, notamment l'antigel/liquide de refroidissement, l'acide de batterie, le liquide de frein, l'eau claire, le carburant diesel, l'huile moteur, l'essence, l'huile pour engrenages, le liquide de direction assistée, le liquide d'amortisseur et de jambe de force, le liquide de transmission et le liquide de lave-glace. .

Lofton Motorsports propose des inspections et tout l'entretien des véhicules pour vos besoins ! Venez nous rendre visite et nous nous assurerons que vous êtes en sécurité sur la route.