Réglage des performances | Une partie de votre préparation de piste
Donc, vous avez dépensé une bonne somme pour le réglage des performances de votre voiture, et enfin votre fierté et votre joie sont prêtes à vous montrer de quoi il est fait sur une piste. Tout ce que vous avez, ce sont des visions floues de mettre enfin la pédale au métal (après tout, c'est un élément de la liste de seaux que vous n'avez jamais pu cocher jusqu'à présent !), Sans limites, sachant que votre voiture a les performances et les modifications nécessaires pour laisser les passants siffler leur approbation.
La question est, êtes-vous vraiment prêt pour la piste de course ?
Le fait est que votre voiture ne va pas se conduire toute seule. Cela nécessitera un pilote préparé et connaissant les précautions nécessaires pour rendre une journée de piste exaltante et sûre, sans le genre de fin qu'un pilote Koenigsegg One:1 a récemment enduré.
Ne vous inquiétez pas, car nous avons préparé une liste de contrôle pour les débutants sur piste.
Si vous ne pouvez pas vous arrêter correctement, vous ne pouvez pas y aller
Aux vitesses élevées atteignables sur une piste, il est non négociable que vos freins fonctionnent parfaitement. Dans la majorité des cas, le liquide de frein fourni en standard sur votre voiture ne conviendra pas à une utilisation sur piste, il est donc indispensable de remplacer le liquide standard par un liquide haute performance, qui aura un point d'ébullition plus élevé d'environ 600 degrés. Il est logique, si vous prévoyez d'augmenter les performances de votre voiture, d'améliorer simultanément le système de freinage - plus vous pouvez aller vite, plus votre système de freinage sera sous pression, c'est pourquoi une Porsche 911 Turbo est livrée en standard avec d'énormes , disques de 380 mm de diamètre !
Mettez vos pneus sur la bonne voie
Bien sûr, la pression de vos pneus doit être adaptée aux conditions de piste. La pression correcte variera d'une voiture à l'autre, alors assurez-vous de discuter avec votre mécanicien ou quelqu'un au courant de ce qui fonctionnera le mieux pour votre voiture. Oh, et vos pneus sont usés ? Ne pensez même pas à les utiliser sur la piste jusqu'à ce qu'ils soient remplacés.
Appelez votre assureur
Seuls quelques assureurs vous couvriront automatiquement pour les exploits des jours de piste, mais la plupart ne le feront pas. En appelant à l'avance et en payant probablement une petite prime supplémentaire pour la journée, vous vous donnerez juste ce petit plus de tranquillité d'esprit pour vraiment savourer l'expérience.
Et vous ?
Bien que n'importe quel type de vêtement convienne, ne sous-estimez pas l'importance d'être à l'aise dans des conditions qui peuvent être très éprouvantes pour votre corps. Les chaussures sont particulièrement importantes, et si vous n'avez pas de chaussures de conduite dédiées, assurez-vous que vos chaussures sont confortablement légères pour faciliter un fonctionnement rapide - et une bonne sensation - des pédales.
Rester hydraté comptera toujours en votre faveur, et si vous avez le choix entre plusieurs pistes de course, en choisir une plus proche de chez vous signifie que vous pouvez économiser votre énergie là où elle comptera vraiment :sur la piste elle-même.
Vous aurez besoin d'un casque, et la plupart des entreprises de piste vous en loueront un. Des règles (et il y en a un certain nombre) sont en place pour votre propre sécurité, donc bien avant d'arriver, assurez-vous de vous familiariser avec les choses à faire et à ne pas faire pour votre emplacement de piste spécifique. Un dernier conseil :la conduite sur route n'a rien à voir avec la conduite sur piste, avec des aspects tels que votre technique de freinage et la position de la main sur le volant considérablement modifiés par rapport à ce qu'ils seraient normalement.
Avec seulement quelques précautions, vous pouvez contribuer à faire en sorte que votre première journée de piste soit une expérience inoubliable, et vos bras endoloris (quand tout sera fait) seront le seul prix que vous devrez payer !