Préparez votre voiture pour le printemps

Le printemps est dans l'air et cela signifie qu'il est temps de préparer votre voiture pour la saison ! Avant que nous ne le sachions, le temps chaud du Texas sera sur nous, alors donnons à nos véhicules le contrôle indispensable qu'ils méritent. De passer l'aspirateur sur les tapis à la vérification de vos fluides, voici quelques conseils d'entretien printaniers que vous et votre voiture allez adorer !

Gonflez vos pneus

Chaque pneu doit être gonflé uniformément, y compris le pneu de secours. Si vous n'êtes pas sûr de la bonne pression des pneus, vérifiez l'étiquette sur le flanc de la porte du conducteur. Il est important de gonfler vos pneus correctement pour prolonger la durée de vie du pneu et augmenter la consommation d'essence.

Vérifier les fluides

Aidez à améliorer la fiabilité et les performances de votre voiture en remplissant ses fluides. Certains des liquides à vérifier comprennent l'huile moteur, le liquide de frein, le liquide de transmission et le liquide de lave-glace. Assurez-vous également de garder un œil sous la voiture, lorsqu'elle est garée, pour détecter toute fuite potentielle.

Laver l'extérieur

Que vous visitiez votre lave-auto local ou que vous décidiez de laver votre véhicule à la main, enlevez la saleté et la crasse qui se sont accumulées tout au long de l'hiver. Examinez différentes options de savon et utilisez une éponge ou un chiffon qui ne raye pas la surface de votre voiture.

Nettoyer l'intérieur

Sortez l'aspirateur et le nettoyeur de vitres ! Autant qu'il est important de laver régulièrement l'extérieur de votre voiture, vous devez également maintenir la propreté de l'intérieur de la voiture. Obtenez vos tapis de sol sans saleté et vos fenêtres sans taches.

Équilibrez et permutez vos pneus

Nos pneus méritent le meilleur traitement et soin pour assurer des performances optimales et la sécurité du conducteur sur les routes. Des pneus déséquilibrés entraîneront une pression inégale et une usure de la bande de roulement. Pour éviter cela, prévoyez d'équilibrer et de permuter vos pneus tous les 6 000 à 10 000 km parcourus.

Remplacez votre antigel

Avec la chaleur que notre temps au Texas peut atteindre, il est important de maintenir les fluides de votre moteur pour réduire les risques de surchauffe. Envisagez de remplacer l'antigel de votre voiture.

Examinez les courroies et les tuyaux

Les courroies et les tuyaux de nos voitures peuvent facilement passer d'un état impeccable à des fissures, à l'usure et au desserrage. Jetez un coup d'œil sous le capot et soyez au courant des signes d'avertissement et remplacez les pièces immédiatement.

Nous pouvons répondre à tous vos besoins d'entretien automobile. Planifiez un rendez-vous pour votre voiture dès aujourd'hui en cliquant ici.