Chaque mois, nous voyons certains des meilleurs Mercs franchir les portes de notre magasin de performance Mercedes, et au cours des deux dernières années, nous devons le confier à ce géant allemand pour avoir produit une gamme de véhicules qui ne cesse de s'améliorer.
L'année dernière, les efforts du constructeur automobile ont porté leurs fruits puisque Mercedes a dépassé BMW en tant que leader mondial des ventes de voitures de luxe pour la première fois depuis des années. Aux États-Unis de janvier à mars 2017, Mercedes-Benz devance son principal rival de 7 500 unités. Tout ce succès peut être attribué à une formidable gamme de voitures avec peu de faiblesses.
Examinons de plus près certaines des gammes de modèles qui ont propulsé la marque vers de nouveaux sommets.
Dans un marché qui délaisse peu à peu la traditionnelle berline trois caisses au profit du SUV plus macho, le GLC s'impose comme l'un des meilleurs. Avec ses fondements de Classe C (et nous savons tous à quel point le C actuel est bon), le GLC et son cousin coupé flashy ajoutent au mélange un design convaincant et la hauteur de caisse surélevée qui est devenue si recherchée. Mercedes est également à la hauteur en matière de design d'intérieur, et même si le GLC n'est peut-être pas mieux construit que l'équivalent Audi ou BMW, son intérieur offre facilement le meilleur sens de l'occasion.
Bien que moins distinctive qu'auparavant, la Classe E est également plus performante qu'elle ne l'a jamais été, un fait confirmé par le fait qu'elle a reçu le gong de la voiture de luxe mondiale de l'année en avril, battant la nouvelle Série 5 dans le processus. Avec son intérieur saisissant, typiquement Mercedes, qui mise sur le luxe et le confort, et une série de technologies d'assistance à la conduite de la nouvelle ère, la Classe E ne se trompe pas. Cela dit, la nouvelle E est un bon choix pour certains travaux de performance et de style, car l'extérieur n'a pas la nervosité compacte de la Classe C et la présence pure de la Classe S, et en parlant de cette dernière…
Bien que Mercedes produise certains des meilleurs SUV au monde, l'essence de ce qu'est cette marque est encore plus tangible dans la Classe S. BMW a répondu avec l'impressionnante nouvelle Série 7, mais la Classe S n'a jamais semblé perdre son titre de référence. Maintenant, le S a été mis à jour pour asseoir davantage sa domination dans le segment. Bien que le confort de conduite sans faille demeure, une nouvelle gamme de moteurs - y compris des six cylindres en ligne - signifie qu'il est encore plus efficace qu'auparavant. Mercedes a également fait un pas de plus vers la conduite autonome, avec ses différents systèmes d'aide à la conduite tous affinés :une simple pression sur le commodo suffit désormais à la Classe S pour vérifier si un changement de voie est sûr, et à la voiture de le faire sans intervention manuelle. Ce vieux slogan "il se conduit tout seul" commence vraiment à prendre effet.
Sans aucun doute, l'attrait de la marque Mercedes a fait un grand bond en avant grâce au succès de ses modèles AMG au cours de la dernière décennie. Avec un modèle AMG dans pratiquement toutes les gammes de modèles, Mercedes croit clairement à l'automobile émotive autant qu'au type luxueux, et cela n'a pas toujours été le cas. Le C63 reste peut-être le plus attrayant de tous, grâce à sa taille relativement compacte. Alors que les modèles AMG de Classe E et S sont des brutes plus habituées aux conduites de cross-country à grande vitesse, la plus petite C63 est une rivale légitime de la BMW M4, sacrifiant même le confort dans sa quête pour offrir une conduite engageante. Cela aide également à ce que le son et l'apparence soient fantastiques.
Pensez-vous que Mercedes-Benz s'est démarqué de ses rivaux BMW et Audi, ou ces trois géants allemands sont-ils plus proches qu'ils ne l'ont jamais été ? Faites-le nous savoir sur notre page Facebook !