Mercedes réaffirme son engagement électrique

Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a réaffirmé son avenir tout électrique en confirmant son intention de lancer trois architectures uniquement électriques d'ici 2025. À la base de sa vaste gamme de modèles, Mercedes s'assure que ses clients pourront choisir une option BEV pour chaque modèle fabriqué par l'entreprise.

« Le passage au véhicule électrique s'accélère, en particulier dans le segment du luxe, auquel appartient Mercedes-Benz. Le point de basculement se rapproche et nous serons prêts à mesure que les marchés passeront à l'électricité uniquement d'ici la fin de cette décennie », a déclaré Ola Källenius, PDG de Daimler AG et Mercedes-Benz AG. « Cette étape marque une profonde réallocation du capital. En gérant cette transformation plus rapide tout en préservant nos objectifs de rentabilité, nous assurerons le succès durable de Mercedes-Benz. Grâce à notre main-d'œuvre hautement qualifiée et motivée, je suis convaincu que nous réussirons dans cette nouvelle ère passionnante. »

Le constructeur automobile a également affecté jusqu'à 40 milliards d'euros à la R&D autour de ses véhicules électriques à batterie jusqu'en 2030, avec des engagements concernant la production et le développement de batteries également dans ses plans.

Architecture exclusivement électrique de Mercedes-Benz

  • MB.EA couvre les voitures particulières de taille moyenne à grande. Ce système évolutif et modulaire constituera l'épine dorsale du portefeuille de véhicules électriques de la marque.
  • AMG.EA couvre leurs modèles AMG hautes performances.
  • VAN.EA couvre, comme son nom l'indique, l'architecture à utiliser dans l'ensemble de son portefeuille de VUL et de fourgonnettes.

La Mercedes-Benz Vision EQXX

Une autre raison d'être très enthousiasmé par ce que fait Mercedes-Benz est le véhicule concept Vision EQXX sur lequel travaillent actuellement plusieurs équipes, y compris leur division F1 High Performance Powertrain, qui vise à repousser les limites de l'efficacité, dans le but de produire un véhicule capable d'une autonomie réelle de 600 miles sur une charge et de parcourir plus de 6 miles par Kwh. Prévu pour être présenté dans les salons automobiles à partir de 2022, la société espère que les progrès réalisés dans l'EQXX finiront par se répercuter sur les modèles de production avant 2030.