Filtre à air d'habitacle de

Qu'est-ce qu'un filtre à air d'habitacle ?

Est-ce :

  1. Un filtre pour une maison au milieu des bois ?
  2. Un parfum frais de pin ?
  3. Un filtre pour l'habitacle de votre voiture ?

Malin, c'est 3.

Un filtre à air d'habitacle nettoie l'air extérieur avant qu'il n'entre dans l'habitacle. Il filtre la poussière, le pollen, les spores, les bactéries, les polluants, les moineaux, les gaz d'échappement et les odeurs.

Ces filtres de haute technologie peuvent bloquer les particules supérieures à 3 microns. En revanche, un grain de sable mesure environ 200 microns.

Désormais, tous les véhicules de la région ne sont pas équipés de filtres d'habitacle. Ils sont relativement nouveaux sur la scène en . Environ 40 % des véhicules neufs sont équipés de filtres à air d'habitacle, mais ce nombre augmente chaque année.

Les filtres à air d'habitacle peuvent créer un environnement de conduite très agréable pour les automobilistes. Votre voiture peut être un refuge pendant la saison des allergies avec très peu de poussière et de pollen pénétrant dans l'habitacle. Cependant, comme tous les filtres, votre filtre à air d'habitacle finit par se boucher. Lorsque cela se produit, votre débit de chauffage et de climatisation peut devenir restreint. Le filtre peut même avoir une odeur désagréable.

,

Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les intervalles de remplacement recommandés. Souvent, le manuel du propriétaire oublie le filtre à air de la cabine, alors demandez à votre technicien de service une recommandation. C'est généralement tous les ans ou 12 000 miles/ 19 000 kilomètres. Changez-le plus tôt si vous conduisez dans des conditions poussiéreuses ou si vous commencez à remarquer une odeur provenant de votre système de ventilation.

Gardez donc votre filtre à air d'habitacle propre. Cela ne vous aidera peut-être pas avec votre beau-frère à l'arrière, mais cela rendra votre expérience de conduite plus agréable.