Le style et les performances de Mercedes ne semblent pas aller de pair. Cependant, la plupart des modifications que les propriétaires apportent à leurs véhicules pour les rendre plus "élégants" ont en fait leurs racines dans les modifications de performances qui affectent la forme des véhicules.
Pour comprendre cela, nous devons examiner deux principes de l'aérodynamique, à savoir la portance et la traînée. La portance est une force ascendante (verticale) qui est générée sur la carrosserie de la voiture lorsqu'elle se déplace dans l'air en raison d'une différence de pression qui se crée entre le dessous et le dessus. Cette force a tendance à faire « flotter », ce qui réduit les frottements générés par les pneumatiques et n'a pas un bon impact sur la tenue de route et donc les performances. Comment réduire cette portance ? Entrez dans l'humble "spoiler" qui ajoute non seulement quelque chose de plus au coffre de votre Mercedes, mais "gâche" également le flux d'air uniforme sur le dessus de la voiture, réduisant la force vers le haut et vous donnant plus de contrôle dans les virages serrés; vous permettant de les prendre à plus grande vitesse.
La traînée est la force horizontale générée lorsque la voiture se déplace dans les airs. Pensez-y un peu comme nager dans l'eau. L'eau doit couler sur votre corps, donc moins vous avez de surface en contact avec l'eau, plus elle coule facilement (c'est pourquoi les nageurs professionnels portent des Speedos). La force de traînée augmente avec le carré de la vitesse du véhicule, donc pour doubler votre vitesse, vous devrez surmonter une force de traînée qui est quatre fois plus grande. Pour améliorer les performances, vous souhaitez idéalement réduire la traînée, ce qui se fait généralement de deux manières. Un barrage d'air peut augmenter la surface avant de votre Mercedes, mais il empêchera également trop d'air de circuler sous la voiture, où la transmission, le système d'échappement et la carrosserie créent une grande traînée. En plus d'avoir fière allure, cela vous aide à vous déplacer un peu plus vite dans les airs. L'autre façon de réduire la traînée consiste à installer des couvercles de soubassement. Si vous ne savez pas quelle option choisir, notre sympathique équipe de Foreign Affairs Motorsports est là pour vous aider !
Alors maintenant que nous avons traité du côté aérodynamique des choses, revenons à une autre physique de base. La force est la masse multipliée par l'accélération, donc si nous réduisons la masse, nous augmentons l'accélération, ce qui augmentera directement les performances de votre véhicule. Qu'est-ce que le style Mercedes a à voir avec la masse du véhicule ? En un mot, beaucoup. La fibre de carbone pèse beaucoup moins que le plastique et le métal et est plus durable. L'installation de nouvelles ailes et jantes en fibre de carbone peut réduire la masse du véhicule, augmentant ainsi les performances. (Sans oublier un coup de pouce au rayon looks).
Enfin, nous arrivons au système d'échappement, ces doubles sorties d'échappement chromées ont non seulement fière allure et ont un son incroyable, mais ajoutent également quelques RPM supplémentaires là où ils comptent. Considérez un moteur comme une pompe à air géante. L'admission aspire l'air et l'échappement doit s'en débarrasser. Plus il peut traiter d'air, meilleures sont les performances. Des sorties d'échappement plus larges et moins de silencieux contribuent à rendre votre Mercedes plus rapide.
Donc, comme vous pouvez le voir, il y a une science bien définie derrière Mercedes Styling. Pour des modifications et des recommandations de bon goût, pourquoi ne pas discuter avec notre équipe d'experts chez Foreign Affairs Motorsports ?