Les performances de Mercedes avec Dynamic Select

Mercedes et performance sont deux mots devenus synonymes. Ils sont comme des pois et des carottes comme dirait Forrest Gump. Mercedes a veillé à ce que la performance reste synonyme de son nom en innovant et en s'améliorant constamment. Ses nouvelles fonctionnalités Dynamic Select ne sont pas différentes. Nous explorons les améliorations apportées aux performances de Mercedes avec Dynamic Select pour voir ses capacités.

Qu'est-ce que la sélection dynamique ?

En tant que conducteurs, nous n'avons pas un style de conduite. Notre style de conduite change en fonction de la route que nous empruntons, de notre humeur ou d'un certain nombre de facteurs. Mercedes en a pris note et a développé Dynamic Select qui permet aux conducteurs d'adapter la sensation de leur véhicule à leurs besoins à des moments précis.

Comment ça marche

Un commutateur Dynamic Select est présent sur la console ou le tableau de bord. Cela offre au conducteur jusqu'à cinq modes de conduite. Chaque mode effectue des réglages différents sur la transmission et le châssis de la voiture. C'est ce qui permet à la voiture de fonctionner différemment selon le mode sélectionné par le conducteur, répondant ainsi au style de conduite actuel du conducteur. La sélection dynamique permet au conducteur d'affiner divers éléments affectant le comportement de la voiture, tels que la réponse de l'accélérateur ou les points de changement de vitesse.

Quels sont les modes disponibles avec la sélection dynamique ?

  • Mode confort

    Ce mode est automatiquement activé au démarrage de la voiture. Il ajuste le comportement de la voiture pour optimiser la douceur et le confort. En mode confort, l'économie de carburant est également prioritaire en engageant le système STOP / START de la voiture qui éteint la voiture lorsque vous vous arrêtez et la rallume lorsque vous recommencez à rouler. Ce mode est probablement celui que la plupart des conducteurs utiliseront lors de leurs trajets quotidiens, car il est relaxant et confortable.

  • Mode Éco

    Ce mode est utilisé lorsque le conducteur se sent plus soucieux de l'environnement (ou de l'économie). Encore une fois, le système STOP/START est engagé, mais il optimise également le changement de vitesse, la climatisation et d'autres systèmes afin qu'ils puissent offrir leurs performances les plus efficaces. Ce mode est même efficace lors des ralentissements car la voiture commence à faire quelque chose qui s'apparente à la roue libre lors du freinage dans ce mode. Cela se fait en découplant le moteur. Toute cette économie ne signifie pas que la voiture est en panne de courant et qu'il n'est donc pas nécessaire de changer de mode lorsque le besoin d'accélérer se fait sentir.

  • Mode Sport

    C'est l'un des modes les plus amusants lorsque le conducteur a besoin d'un peu plus de performances de la part du véhicule. Dans ce mode, le conducteur ressentira une réponse instantanée de l'accélérateur et des manœuvres de direction plus rapides. Le moteur tournera également plus haut avant de passer à une vitesse supérieure comme on le ferait lors de la conduite d'une voiture de manière axée sur les performances. Certains modèles de Mercedes sont équipés d'une suspension réglable et dans ces modèles, la suspension se raffermit pour des virages précis et plus durs.

  • Mode Sport Plus

    Ce mode est disponible sur certains modèles. Comme son nom l'indique, c'est comme le mode sport mais un peu plus sportif. Il modifie le train de conduite et le châssis pour rendre le véhicule extrêmement précis et performant.

  • Mode course

    Ce mode n'est disponible que sur le modèle Mercedes AMG. Les modèles AMG sont conçus pour se concentrer sur les hautes performances et ce mode est conçu pour libérer ces performances. Attendez-vous à tout ce que proposent les modes Sport et Sport Plus, mais avec la netteté et les performances AMG supplémentaires. Ce mode est particulièrement bien adapté pour suivre les journées.

  • Mode tout-terrain

    Ce mode est disponible sur les SUV Mercedes. Encore une fois, le mode ajuste la transmission et le châssis, mais cette fois, il configure le véhicule pour s'assurer qu'il est capable d'affronter le terrain difficile qui lui est présenté. Ce mode est idéal pour les sentiers techniques à faible vitesse.

  • Modèle individuel

    Ce mode est disponible sur tous les modèles et peut être particulièrement intéressant pour les conducteurs plus expérimentés. Ce mode permet aux conducteurs de s'éloigner des modes prédéfinis et d'ajuster la transmission et le châssis en fonction de leurs besoins spécifiques. Dans ce modèle, vous pouvez même rendre la voiture entièrement manuelle (en utilisant les palettes de changement de vitesse), ce qui excitera de nombreuses têtes d'essence.

Dynamic Select s'éloigne de l'expérience de conduite standard à laquelle nous sommes habitués. Il permet aux conducteurs de configurer leur véhicule en fonction de leur style de conduite à tout moment. Pour plus d'informations sur Dynamic Select ou pour améliorer les performances de votre Mercedes, appelez-nous dès aujourd'hui au (954) 746-0488.