Votre Mercedes ralentit sans interruption ? Votre Classe E Coupé ne roule plus aussi bien qu'avant ? Eh bien, il est peut-être temps pour vous de vérifier votre système d'admission d'air. Mais d'abord, vous pouvez vous demander ce qu'est un système d'admission d'air et comment il s'intègre dans le spectre des pièces de performance Mercedes ?
Un système d'admission d'air est une partie de la voiture qui pompe l'oxygène dans le moteur de la voiture pour la combustion. Il est considéré comme l'une des pièces les plus importantes du moteur. Le système comporte trois parties :
Toutes ces pièces se retrouvent sous le capot de votre Mercedes
Même si cela peut sembler être le cas, les filtres à air ne sont pas destinés au courant alternatif de votre voiture. Les filtres à air, c'est ce que le moteur respire. Comme son nom l'indique, les filtres à air filtrent les particules dans l'air. Cela garantit que l'air n'endommage pas le système moteur. Pour être fonctionnel un filtre à air a besoin de carburant et d'air. Vous pouvez trouver le filtre à air près du papillon des gaz et du collecteur d'admission.
Le capteur de débit d'air massique évalue la quantité d'air entrant avant qu'il ne pénètre dans le corps de papillon. Il existe deux types de capteurs :à fil chaud et à hélice. Le compteur à palettes utilise un volet que l'air repousse. Pour une mesure plus précise, il y a aussi une deuxième palette. Les fils chauds, quant à eux, mesurent le flux d'air à travers une série de fils. Lorsque la température augmente, la résistance électrique augmente également. Cela limite le courant électrique. Cela permet à une plus grande partie du courant d'air de circuler à travers les circuits.
Un corps de papillon permet à l'air de circuler à travers la chambre de combustion du moteur, ainsi que de limiter la quantité de flux d'air. Un corps de papillon est principalement composé d'un arbre sur lequel tourne le papillon des gaz. Lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, le corps de papillon s'ouvre alors et laisse entrer l'air dans le moteur. Une fois la pédale relâchée, l'air entre alors dans la chambre de combustion. Ainsi, le corps de papillon contrôle la vitesse à laquelle le moteur brûle.
Il y a aussi ce qu'on appelle une prise d'air froid. Il s'agit d'une modification peu coûteuse qui permet à l'air plus frais d'entrer dans la chambre de combustion et donc d'augmenter la puissance. Vous pouvez remplacer la boîte à air standard de Mercedes par un filtre à air en forme de cône appelé prise de bélier courte. La quantité de puissance acquise grâce à cette méthode dépend de la quantité d'air qui traverse déjà votre boîte à air Mercedes. Il existe également des supports de garde-boue, qui déplacent le filtre dans la paroi du garde-boue, aspirant plus d'air à travers celui-ci. Cela fournit de l'air isolé et plus frais.
Alors quand votre Mercedes devrait-elle avoir besoin d'un nouveau système d'infiltration d'air ? De loin, le moyen le plus simple de savoir est de savoir si le voyant du moteur s'allume. Assurez-vous de consulter le manuel pour savoir de quelle lumière il s'agit - consultez cet article sur l'identification des feux de service Mercedes. Cependant, certains indices permettant de savoir si le système fonctionne mal sont une réduction de puissance, une accélération inefficace ou un faible rendement énergétique. Cela pourrait signifier que le filtre à air est bouché ou sale. Assurez-vous également que le système de filtre à air n'est pas humide ou spongieux, car cela peut également causer des problèmes. Une autre façon de savoir si votre système est défectueux est de savoir si votre véhicule tourne au ralenti trop haut. Cela pourrait être le résultat d'une fuite de vide d'un port cassé. Si un tel événement se produit, assurez-vous de vous arrêter chez votre atelier de réparation automobile local préféré - Foreign Affairs Motorsport - pour le faire réparer.