Un rappel est toujours une mauvaise affaire pour le client et le constructeur automobile, mais il est essentiel pour s'assurer que chaque voiture sur la route répond aux exigences de sécurité minimales et ne met pas la vie des gens en danger. Il est important que lors de votre prochain entretien Audi, vous vérifiiez s'il y a des rappels qui pourraient vous concerner. Ils sont faciles à vérifier et nécessitent simplement le numéro d'identification de votre véhicule.
Les voitures ont des milliers de pièces distinctes et elles ont toutes leurs propres défauts et durées de vie. Ainsi, à chaque entretien Audi, certaines pièces seront échangées plus régulièrement que d'autres. La durée de vie des pièces est définie comme la durée pendant laquelle elles doivent fonctionner avant de devenir défectueuses. Toutes les pièces doivent avoir des durées de vie bien connues. Pourtant certaines pièces sont défectueuses dès le départ. Une fois ces défauts découverts, ils devront être remplacés par un autre modèle non défectueux de cette pièce.
La plupart des défauts sont détectés bien avant que la voiture ne soit mise en vente par le public. Il existe des tests rigoureux qui vérifient la sécurité de tous les milliers de composants discrets ainsi que les systèmes qu'ils créent lorsqu'ils sont combinés. Pourtant, malgré cela, il existe des facteurs qui peuvent permettre à un défaut de passer inaperçu. Heureusement, en raison de la force de ces tests, cela ne se produit pas trop souvent et il est détecté avant que des vies ne soient perdues.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une entreprise peut rappeler un modèle de voiture. La plupart du temps, c'est à cause d'un problème de sécurité avec la voiture. Il peut y avoir une pièce défectueuse ou une combinaison de pièces. Les options des clients dans ce cas dépendent de la gravité du défaut. Certaines pièces peuvent être facilement remplacées et le client doit donc simplement apporter sa voiture pour un entretien. Mais d'autres défauts peuvent être structurels, comme la faiblesse du châssis, puis toute la voiture devra être remplacée.
Les rappels basés sur la désinformation sont beaucoup moins courants, mais pertinents pour les conducteurs Audi. Le scandale Volkswagen Diesel qui a secoué le monde il y a quelques années, provoque toujours des rappels basés sur sa désinformation. En tant que conducteur Audi, il est essentiel que vous vérifiiez votre numéro d'identification de véhicule par rapport à la base de données des voitures qui ont été affectées par la falsification par Volkswagen/Audi. Ce rappel ne concerne pas un défaut de la voiture, mais plutôt la voiture s'écarte de ce que disent les spécifications, ce qui en fait un rappel assez unique, car il s'agit souvent d'un défaut qui n'a été découvert que trop tard.
Maintenant, vous pensez peut-être que, puisque les rappels ne sont pas courants, il est peu probable que votre voiture doive être rappelée, mais il est essentiel que chaque fois que vous emmenez votre Audi pour un service, vous vérifiiez si elle doit être rappelée. Cela peut sembler pénible et il est facile d'oublier de demander, mais cela pourrait faire la différence entre la vie et la mort pour vous. Les rappels ne se produisent pas pour des problèmes mineurs dans une voiture, et vous ne voulez pas découvrir que votre moteur va prendre feu, ou que votre moteur diesel est en fait plus destructeur pour l'environnement que la plupart des voitures sur la route, après qu'il soit trop tard .
Soyez donc intelligent - chaque fois que vous apportez votre Audi pour un service, assurez-vous de demander aux mécaniciens ou aux vendeurs de vérifier votre numéro d'identification du véhicule par rapport à la base de données des rappels. Cela peut vous faire économiser plus que de l'argent, cela pourrait vous sauver la vie. Chez Foreign Affairs Motorsport, nous nous tenons au courant de tous les développements essentiels en matière de rappels et de services - appelez-nous au (954) 746-0488 pour en discuter.