Le point de vue d'un technicien BMW sur le nouveau X5

BMW vient de sortir le dernier de sa série X extrêmement populaire - le X5. C'est tout ce que nous attendons des véhicules de performance haut de gamme, avec les systèmes d'assistance à la conduite habituels comme le contrôle de la distance de stationnement et l'assistance au changement de voie. En plus de cela, il a quelques innovations notables qui dérouteront le technicien BMW non initié :

Suspension pneumatique à double essieu

Une option sur le pack xOffroad est un système de suspension pneumatique sophistiqué, élevant la voiture de 80 mm et couplé à l'ordinateur central pour offrir un contrôle de conduite adaptatif en fonction de votre sélection et du terrain. Ce système améliore la maniabilité et le confort du véhicule. Il s'agit d'un système extrêmement compliqué impliquant des pompes, des chambres d'expansion et des tuyauteries, et nécessite une maintenance experte et des techniciens BMW pour l'entretien.

Flux inversé, V8 biturbo de 4,4 litres

Non seulement cette bête a l'apparence et la maniabilité, mais elle a aussi la puissance. La configuration de BMW est un système bi-turbo non conventionnel sans accélérateur, pour assurer très peu de décalage de puissance et des performances élevées à bas régime. La puissance est estimée à 445 ch avec un couple de 480 livres-pied. Comprendre le système complexe de contrôle du moteur valvetronic est la première étape pour le maintenir ou augmenter ses performances. Cela nécessite des techniciens BMW expérimentés comme ceux de Foreign Affairs Motorsport.

Vectorisation de couple à commande électrique

Non seulement la transmission intégrale BMW est-elle capable de changer le sens de conduite de chaque roue pour améliorer la direction et la maniabilité. BMW appelle cela la direction active intégrale et le fait via un système de moteur électrique sophistiqué couplé à la transmission. Non seulement cela donne au X5 un avantage sur le speedway; mais cela l'aide également à se garer plus intelligemment et plus facilement. Fidèle à son héritage, le système est plus axé sur la puissance des roues arrière, ce qui lui donne ce style de conduite BMW classique.

Système d'arrêt d'urgence

En plus des fonctions habituelles d'auto-stationnement et de sauvegarde, BMW dispose d'un nouveau système qui s'active si le conducteur est frappé d'incapacité. Ce système arrête le véhicule de façon autonome dans sa voie, au bord de la route ou sur l'accotement selon la situation. Il active également les clignotants d'avertissement et appelle la ligne d'assistance BMW.

Ce ne sont là que quelques-unes des pléthores de nouvelles fonctionnalités offertes par le X5. Les autres caractéristiques comprennent des porte-gobelets chauffés (ou refroidis) individuellement, une climatisation à quatre zones et des portes arrière intelligentes automatiques. De nombreux capteurs surveillent en permanence les conditions environnementales et de fonctionnement, fournissant des informations vitales à l'ordinateur de bord. L'une des premières BMW à proposer des mises à niveau en direct, le système ne fait que s'améliorer avec le temps. La BMW X5 est une force avec laquelle il faut compter sur le circuit ou à l'atelier. Tous ces systèmes nécessitent des niveaux élevés de compétence technique pour être entretenus ou réparés, ce que nos techniciens BMW formés et certifiés ASE chez Foreign Affairs Motorsport savent faire. Nous veillerons à ce que votre BMW ne vous procure que du pur plaisir de conduire.