Guide du débutant sur les systèmes d'échappement

Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous aimons considérer le moteur à combustion interne comme une pompe à air géante. Plus il peut déplacer efficacement d'air, meilleures sont les performances. En ce qui concerne le flux d'air à travers le moteur, les systèmes d'échappement se composent de trois composants principaux :

L'admission

Responsable du débit, du filtrage, du dosage et de l'alimentation en air frais entrant dans le moteur.

Le bloc moteur

Compresse et brûle l'air riche en carburant pour extraire l'énergie.

Le système d'échappement

Élimine l'air usé et désoxygéné du moteur tout en fournissant une contre-pression suffisante pour assurer le bon fonctionnement du moteur.

Comme vous pouvez le voir, chacun de ces trois composants devrait fonctionner aussi efficacement que possible afin de maximiser la puissance de votre voiture de performance. En ce qui concerne les systèmes d'échappement, les fabricants doivent faire des compromis. Un côté de la balance est chargé de performances et de puissance, l'autre est alourdi par le bruit et la pollution de l'air couplés à la consommation d'essence économique. Même les marques les plus axées sur la performance comme Ferrari, Porsche et McLaren sont continuellement pressées par l'administration de se conformer aux réglementations gouvernementales strictes. D'autres, comme BMW et Audi, se concentreront sur la consommation d'essence et le bruit pour les berlines de direction. Quels que soient vos goûts personnels dans le véhicule, l'échappement d'origine limitera votre puissance de sortie.

Heureusement, nous, les propriétaires, ne sommes pas limités et il existe de très nombreux types de modifications d'échappement que vous pouvez utiliser pour exprimer votre créativité et améliorer les performances. Nous les avons classés de doux à sauvage.

Améliorations du tuyau d'échappement

La modification d'échappement la plus simple et la moins chère consiste à changer la conception du tuyau d'échappement en un raccord personnalisé. Si cela est fait correctement, cela peut modifier la contre-pression de votre système et conduire à de meilleures performances tout en améliorant la note d'échappement. Nous proposons une large gamme de sorties d'échappement différentes, alors pourquoi ne pas entrer dans notre boutique et jeter un coup d'œil aux possibilités ?

Systèmes Cat-Back

Cat-Back est un argot mécanique désignant la partie du système d'échappement allant du convertisseur catalytique au tuyau d'échappement. Souvent, les fabricants ont soigneusement calibré le système de gestion du moteur pour fonctionner avec la pression créée par le convertisseur catalytique et ont incorporé des capteurs à l'intérieur pour suivre les gaz d'échappement. C'est pourquoi il est souvent moins cher et plus efficace de modifier le système après le convertisseur car le changer complètement peut signifier modifier le calculateur de gestion moteur du véhicule, ce qui peut être coûteux.

De nombreux fabricants comme Akrapovic fabriquent des systèmes cat-back prêts à l'emploi pour une grande variété de modèles permettant des gains de performances décents à un coût minime.

Remplacement complet

Ce n'est pas pour les âmes sensibles et c'est vraiment l'approche de la "toile vierge" similaire à ce qu'Apple est sur le point de faire avec ses ordinateurs Macbook (peut être plutôt hasardeux).

Le système d'échappement commence officiellement par le collecteur d'échappement (ou collecteur) qui se boulonne directement sur le bloc moteur. Ceux-ci sont responsables de la collecte des gaz d'échappement chauds que le moteur "envoie" à l'échappement. La plupart des collecteurs d'origine sont coulés et, dans vos marques grand public produites en série, ils peuvent être rugueux à l'intérieur, ce qui rend le gaz d'un ou plusieurs cylindres turbulent. L'installation d'un en-tête personnalisé égalisera souvent le débit et rendra la courbe couple/puissance plus fluide.

Les en-têtes lisses ne sont rien à moins que le flux d'échappement continue d'être équilibré jusqu'à ce qu'il quitte le système, et c'est là qu'interviennent les tuyaux croisés ou les tuyaux en H. Plus c'est toujours mieux, alors au lieu d'utiliser un tuyau, pourquoi ne pas en utiliser deux ? Deux tuyaux assurent un débit uniforme et sont particulièrement bons dans les moteurs à plusieurs rangées de cylindres comme les configurations en V ou en W.

Enfin, vos "boîtes" en aval (silencieux) doivent être sélectionnées pour vous offrir un débit optimal, une contre-pression suffisante pour faire ronronner le moteur et une belle note d'échappement. L'ensemble du système se termine ensuite par un ensemble personnalisé de sorties d'échappement, et la carte de gestion du moteur est optimisée à l'aide d'un dyno pour garantir des gains de puissance sur toute la plage de régime.

Modifications du système d'échappement à proximité

Tout comme vous n'aimez pas avoir le nez bouché, votre auto non plus. Nous espérons que nous ne vous avons pas épuisé avec toutes ces informations, mais si vous vous sentez un peu étouffé par votre masque facial, pourquoi ne pas entrer dans notre boutique Pompano Beach (oui, nous sommes ouverts) et en parler avec l'un de notre équipe certifiée ASE ?