Les travaux de réparation Porsche les plus chers et comment éviter d'en avoir besoin

Les Porsche sont parmi les voitures les plus collectionnées au monde, et de nombreux propriétaires achètent leurs Porsche avec l'intention de les garder bien au-delà de la date d'expiration de leur garantie et de leur plan moteur. Ceci, associé à la nature fougueuse que ces voitures exigent lorsque vous les conduisez, les réparations font inévitablement partie de la propriété. Certains modèles sont plus sujets aux problèmes que d'autres, et bien que beaucoup soient faciles à réparer, discutons de certaines des réparations Porsche les plus coûteuses et comment vous pouvez les éviter

Réparations moteur

Les modèles Porsche 996 et 986 sont connus pour avoir quelques cicatrices d'Achille dans leurs moteurs. Ces modèles sont connus pour avoir un problème avec leurs séparateurs d'huile, le composant utilisé pour séparer l'huile et l'air de l'huile aérée entrante. Lorsque le séparateur tombe en panne, de l'huile aérée est utilisée dans le moteur, ce qui fait que votre voiture crée des bouffées de fumée qui s'échappent par l'échappement. Si cela n'est pas coché, vous commencerez à rencontrer des problèmes de chaleur et en raison de la viscosité incorrecte de l'huile aérée, elle ne peut plus offrir le même niveau de lubrification qu'avant, ce qui peut entraîner une défaillance des composants internes du moteur, ou à l'extrême. les cas provoquent le blocage du bloc. Une fois qu'un composant interne tombe en panne, votre seule option est de vous engager dans une reconstruction complète du moteur, ce qui peut rapidement devenir très coûteux. La meilleure façon d'éviter que cela ne se produise est de confier votre véhicule à un technicien expérimenté dès les premiers signes de fumée d'échappement excessive, ou de faire entretenir votre voiture régulièrement par un technicien qui sait quand l'huile retirée de la voiture est aérée.

Le plus grave des problèmes de moteur 996 et 998 provient du roulement d'arbre intermédiaire. Ce composant utilise une graisse interne pour le maintenir lubrifié, ce qui signifie que la graisse ne peut pas être refaite à chaque entretien. Le problème survient lorsque la voiture vieillit et que la graisse commence à s'amincir ou à sécher, car cela entraîne souvent le grippage et la défaillance du roulement, ce qui entraîne ensuite une panne du moteur et vous oblige à effectuer une reconstruction complète du moteur, ou même vous obligeant à faire un échange de moteur. Éviter cela est simple car le roulement est réparable et il est recommandé de le remplacer tous les 4 à 5 ans ou après 70 000 miles.

Toutes les Porsche utilisent des chaînes à cames pour maintenir le calage du moteur correct. Contrairement aux courroies à cames qui sont remplacées à des intervalles d'entretien importants, les chaînes à cames sont conçues pour durer toute la durée de vie du véhicule. Malheureusement, les chaînes commencent à s'étirer au cours de leur vie, et cet étirement peut amener la chaîne à se réinstaller sur l'engrenage à came. Cela crée un timing incorrect ou une panne complète, et entraînera l'enfoncement des pistons dans les poussoirs et les culbuteurs, ruinant complètement votre moteur. Pour éviter cela, assurez-vous que votre Porsche bénéficie d'un entretien régulier, écoutez le "râle mortel" de votre moteur et placez la chaîne de distribution sur un tendeur ou remplacez-la.

Réparations de boîte de vitesses

Les boîtes de vitesses manuelles et automatiques de Porsche nécessitent un entretien régulier. Avec la boîte de vitesses manuelle, si vous commencez à rencontrer des problèmes tels que le grincement ou des difficultés à engager une vitesse, cela indique que vos synchros sont usés ou que de l'air s'est introduit dans le système, en raison de faibles niveaux de liquide de transmission. Quoi qu'il en soit, continuer à conduire votre voiture avec ce problème peut entraîner d'autres dommages à la boîte de vitesses et éventuellement une défaillance de la boîte de vitesses. Il est assez simple de vérifier vos niveaux de liquide de transmission à la maison, de purger le système sur les boîtes de vitesses manuelles avec l'aide d'un ami pour pomper la pédale d'embrayage. Mais en toute honnêteté, il est toujours préférable de laisser ces choses à un professionnel lorsqu'il s'agit d'un véhicule de ce calibre.

Presque tous les problèmes de Porsche peuvent être évités grâce à un entretien régulier et en effectuant de petites réparations sur le véhicule avant qu'ils ne deviennent un problème. Pour tous vos besoins en matière de Porsche et d'autres marques de voitures allemandes, ne cherchez pas plus loin que Foreign Affairs Motorsport, le premier centre allemand de réparation, de performance et de course automobile du sud de la Floride depuis 1978.