Un atelier de réparation automobile parle des systèmes de charge du moteur et de la durée de vie de la batterie

Notre atelier de réparation automobile ne sait que trop bien que les batteries sont généralement traitées comme des articles «à installer et à oublier» dans votre voiture. Les gens achètent une voiture et se souviennent de vérifier régulièrement l'huile et l'eau, mais la plupart ont tendance à négliger la batterie et le système qui va de pair avec elle. Neuf fois sur dix, votre batterie n'attire probablement votre attention que lorsqu'elle se décharge ou fonctionne mal.

Contrairement à ce que certains automobilistes peuvent penser, une batterie de voiture ne se charge pas d'elle-même, elle s'appuie en fait sur le système d'assistance électrique pour la maintenir en vie et en bon état de fonctionnement. Ce système de support est l'alternateur et le câblage qui alimente tous les différents gadgets et appareils de votre voiture. Enlevez le système de support de votre batterie et elle se déchargera en peu de temps, tout comme votre téléphone portable.

Comment votre batterie perd et retrouve sa charge

La batterie est peut-être la centrale électrique du système électrique, mais elle a une faiblesse. Lorsqu'un composant électrique de la voiture est utilisé alors que le moteur ne tourne pas - par exemple une vitre électrique ou la radio - l'énergie de la batterie est utilisée. Cela vide la batterie sans lui permettre de récupérer de l'énergie par la charge. Lorsque la batterie reste immobile ou n'est pas utilisée pendant une longue période, il se produit un phénomène appelé résistance interne. C'est là qu'une batterie perdra lentement de la puissance à travers sa propre résistance. Cela arrive à toutes les batteries sur une période de temps.

Pour s'assurer que la batterie est toujours chargée, l'alternateur entre en jeu. L'alternateur est entraîné par une courroie fixée au moteur. Lorsque le moteur démarre, l'alternateur crée une charge électrique qui est ensuite stockée dans la batterie. Tout ce processus ne se produit que lorsque la voiture est allumée et en marche. Cela signifie que la charge de la batterie n'est captée que lorsque le moteur tourne. Lorsque le moteur est éteint, la batterie est inactive et la résistance de la batterie s'active, c'est pourquoi nous devons vérifier régulièrement la batterie.

Des entretiens réguliers et une maintenance programmée en usine vous permettent de faire vérifier votre batterie et votre alternateur. Nos techniciens de service seront en mesure d'identifier les problèmes potentiels avant qu'ils ne deviennent des problèmes et des pannes inattendus. Nous vérifierons les connexions à votre batterie, la sortie de l'alternateur, la courroie d'entraînement et l'état général de la batterie. Ces vérifications contribueront à prévenir les inefficacités du système de charge et vous éviteront d'être bloqué avec une batterie déchargée à un moment ou à un endroit inopportun.

Conseils pour conserver la durée de vie de votre batterie aussi longtemps que possible

La réalité est que, dans le sud de la Floride, les batteries meurent rapidement. La chaleur et l'humidité sont les ennemis d'une batterie longue durée. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux prendre soin de votre batterie et à prolonger sa durée de vie un peu plus longtemps :

  • Limitez les courts trajets en voiture, car ils ne chargent pas complètement la batterie et peuvent entraîner une sous-charge de la batterie.
  • Si vous ne pouvez pas éviter les trajets courts, assurez-vous au moins de rouler de temps en temps pendant une longue période afin que la batterie soit complètement chargée.
  • Gardez votre batterie bien fixée, car tout mouvement ou vibration pourrait causer des dommages internes et même des courts-circuits.
  • Éteignez toutes les lumières lorsque vous sortez de votre véhicule car toute lumière laissée allumée videra la batterie. Même un éclairage interne pourrait vider la batterie des heures supplémentaires lorsque le véhicule n'est pas utilisé.
  • Gardez la corrosion sous contrôle en nettoyant régulièrement les bornes de la batterie avec un mélange de bicarbonate de soude et d'eau, cela neutralisera tout acide qui endommagerait les bornes au fil du temps.
  • Essayez de ne pas utiliser d'appareils électroniques (chargeurs de téléphone portable, radio, etc.) lorsque la voiture ne fonctionne pas, car cela viderait la batterie et mettrait à rude épreuve le système de charge de la batterie lorsqu'il est nécessaire de démarrer la voiture.
  • Faites régulièrement tester votre batterie dans un centre certifié pour vous assurer que vous respectez sa durée de vie.

La vérification régulière de votre batterie la maintient en bonne santé afin qu'elle ne vous laisse jamais tomber lorsque vous l'attendez pour la dernière fois. Appelez-nous dès aujourd'hui pour réserver votre voiture pour une vérification de la batterie et un service d'entretien programmé.