À quelle fréquence dois-je faire entretenir ma Porsche ?

À quelle fréquence dois-je faire entretenir ma Porsche ? C'est un peu comme demander combien de temps mesure un bout de ficelle ? Porsche fabrique de nombreux types de véhicules différents qui ont des modes d'utilisation variés. Tout, du SUV à la terreur de rue, du diesel à l'électrique et entre les deux, est sorti de l'écurie de la marque allemande.

Donc, en un mot, cela dépend beaucoup de ce que vous conduisez, de la façon dont vous le conduisez et de la durée de votre conduite. Cependant, certaines règles de base s'appliquent à toutes les Porsche, à l'exception du Taycan. nous allons nous y atteler maintenant.

Service d'huile

Tout mécanicien chevronné vous dira que votre voiture a besoin d'un service d'huile une fois par an ou tous les 7 500 miles. Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous aimerions ajouter qu'en ce qui concerne les Porsche, notre climat en Floride est un peu plus chaud qu'en Allemagne, donc si vous avez un modèle turbo, respectez un maximum d'intervalles de 5 000 milles, qu'il s'agisse d'essence ou diesel.

Pourquoi changer l'huile souvent ? Le pétrole n'est plus comme il y a 70 ans. Les moteurs d'aujourd'hui ont des tolérances extrêmement étroites et nécessitent une huile avec de nombreux additifs pour éviter une usure prématurée. L'huile a parcouru un long chemin depuis sa première utilisation comme lubrifiant et elle peut désormais résister à des températures extrêmes plus importantes. Ces additifs font un excellent travail pour protéger votre moteur lors du démarrage lorsque la pression d'huile est toujours moins qu'adéquate. En protégeant votre moteur, ils finissent par s'user et se dégradent également en changeant leur composition chimique au fil du temps. C'est pourquoi il est très important de changer régulièrement votre huile. Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous recommandons les huiles Mobil 1.

Les services pétroliers sont relativement peu coûteux, car ils nécessitent peu de main-d'œuvre et les seuls coûts associés sont ceux de la nouvelle huile, du filtre et des éventuelles bagues d'étanchéité. Celles-ci diffèrent d'un modèle à l'autre, alors pourquoi ne pas demander un devis gratuit sur le coût d'un service d'huile pour votre Porsche ?

Réparations majeures et mineures

Le temps, c'est de l'argent et plus il y a de main-d'œuvre impliquée dans une réparation, plus le coût de celle-ci est élevé. Les réparations mineures commencent souvent par un voyant de vérification du moteur, sont rapides à diagnostiquer et devraient vous laisser sourire jusqu'à la banque. Les réparations majeures ne sont souvent pas aussi simples. Ils se répartissent en deux catégories :

Maintenance majeure planifiée

Il s'agit généralement des courroies de distribution et du système de refroidissement. Le liquide de refroidissement doit généralement être changé une fois tous les deux ans, mais là encore, cela peut varier selon le modèle. Nous vous conseillons de changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution ou selon le plan d'entretien. Les services de ce type peuvent souvent prendre jusqu'à une journée entière et peuvent être beaucoup plus chers qu'un service d'huile.

Réparations non planifiées

Celles-ci vont des fuites d'huile à la reconstruction complète du moteur. Ne vous inquiétez pas, les moteurs et les transmissions explosent rarement sans avertissement préalable. Cependant, avec chaque marque, il y a des citrons, donc si vous envisagez d'acheter d'occasion, assurez-vous de faire vos recherches. Les systèmes CVC entrent également dans cette catégorie, car lorsqu'ils échouent, cela coûte généralement cher. Les réparations imprévues peuvent être plus subtiles dans leurs symptômes, comme une tache d'huile sur le sol du garage ou un bruit étrange sous le capot.

Qu'en est-il d'une extension de garantie ?

Obtenir une bonne garantie prolongée est soit une bénédiction, soit une malédiction. Nous vous conseillons de lire attentivement les petits caractères et de vous rappeler que les véhicules plus anciens ou à kilométrage élevé ne seront souvent pas couverts. Gardez à l'esprit que les chances sont toujours en faveur de la compagnie d'assurance, mais si vous avez acheté d'occasion ou avez besoin de tranquillité d'esprit, elles peuvent être une excellente solution. Une autre vérification importante est de voir quels magasins seront honorés par la garantie et essayez d'en choisir un qui en autorise plusieurs plutôt que quelques-uns, car vous ne savez jamais où vous pourriez tomber en panne.

J'espère que vous commencez maintenant à réaliser à quel point la réponse à la question initiale est délicate. Quand entretenir votre Porsche, c'est en fait plus sur vous que sur votre voiture, et chez Foreign Affairs Motorwerks, notre équipe certifiée ASE est là pour vous. Les voitures sont peut-être notre passion, mais la satisfaction du client est reine. Appelez-nous aujourd'hui au (954) 746-0488.