À quelle fréquence dois-je faire entretenir ma BMW ?

De nombreux propriétaires de BMW sont un peu embobinés par le type d'entretien requis pour leur voiture et quand. Il est facile dans le monde actuel des voitures compliquées contrôlées par ordinateur d'être complaisant et de laisser l'entretien au logiciel embarqué. Bien qu'il vous permette de savoir que votre BMW a besoin d'être entretenu, ce qu'il ne vous dira pas, c'est où vous devriez le faire et, dans certains cas, exactement de quel entretien il a besoin.

Avant de plonger dans différents types de services et d'examiner exactement ce qu'implique la fin de l'entretien de la propriété BMW, je pense qu'il est juste de commencer par un avertissement. N'ignorez pas le voyant d'entretien BMW et ne passez pas plus d'un an entre les entretiens.

Les véhicules de BMW sont bien conçus et peuvent subir de nombreux abus ; ignorer vos intervalles de service ne sera probablement pas un problème au départ. La voiture fonctionnera bien pendant un certain temps jusqu'à ce que quelque chose se passe enfin et quand cela se produira, cela risque d'être un exercice très coûteux. Vous avez travaillé dur pour acheter votre véhicule, et le respect du calendrier d'entretien vous assurera qu'il conservera sa valeur si vous venez le revendre. Donc, dans cet esprit, examinons l'entretien.

Quand dois-je faire entretenir ma BMW ?

Chez ForeignAffairs Motorsport, nous vous recommandons généralement d'entretenir votre BMW entre 5 000 et 10 000 miles selon le modèle exact. Vous pouvez généralement trouver ces informations dans le livret d'entretien, mais si vous n'êtes pas sûr (ou si vous possédez un modèle plus ancien comme un e30), prenez 7 500 miles comme limite.

Habituellement, l'ordinateur (système d'intervalle d'entretien) vous indiquera lequel de ces entretiens est dû :

Service intermédiaire standard

Ceci est contenu dans un autre service de base appelé Service d'huile et de sécurité (se produit tous les ans ou 10 000 milles).

C'est exactement ce qu'on appelle; un changement d'huile et de filtre (une bonne huile est plus importante que vous ne le pensez). De plus, il comprend des contrôles de sécurité critiques tels que les pneus, les freins, les feux et les clignotants, ainsi qu'une vérification minutieuse du véhicule pour détecter les défauts.

Inspection BMW I (tous les 30 000 kilomètres)

Discuter des détails plus fins des services d'inspection BMW n'entre pas dans le cadre de cet article, mais cela implique essentiellement une vérification et un réglage approfondis de tous les systèmes du véhicule, une vidange d'huile et le graissage des moyeux de roue.

Inspection BMW II (tous les 60 000 kilomètres)

C'est tout ce qui concerne l'inspection I, mais aussi de nouvelles bougies d'allumage, des filtres à air, des garnitures de frein de stationnement, des soufflets en caoutchouc et un contrôle de la corrosion.

Pour simplifier, voici un exemple d'une BMW e30. Si vous atteignez 7 500 milles avant la fin de l'année, vous devez faire effectuer le service intermédiaire standard. À la fin de l'année de service, ou si vous atteignez 10 000, un service d'huile et de sécurité est dû. Sinon, tous les 30 000 milles, elle doit subir une inspection I et tous les 60 000 milles une inspection II.

Dans la plupart des cas, (BMW après 1999) l'ordinateur vous avertira qu'une révision est due et vous indiquera également de quel type. Si votre voiture est équipée d'un système i-Drive, les informations d'entretien se trouvent sous « État du véhicule » (sur l'écran principal) → « entretien requis .'À partir de là, vous pouvez sélectionner des sous-systèmes tels que "huile moteur"/"vérification du véhicule"/"plaquettes de frein avant".

Centre de service BMW à Pompano Beach

Pour résumer, un ordinateur n'est qu'une autre machine; souvent, ce qu'il pense qui ne va pas avec votre véhicule est incorrect. Votre BMW est aussi fiable que votre mécanicien, et chez Foreign Affairs Motorsport, notre équipe ASE travaille sur la marque depuis plus de 30 ans. Je pense qu'il est juste de dire que nous savons ce qui le motive.