Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous nous concentrons sur les marques rares et merveilleuses issues du siècle du moteur à combustion interne. Pour célébrer cela, jetons un coup d'œil à cinq voitures exotiques que nous pensons sont houle. Avant de commencer, disons simplement qu'il est difficile de limiter la liste à cinq véhicules. Il existe de nombreuses marques et marques dont nous n'allons pas discuter, en fin de compte, cela dépend de vos préférences personnelles.
Probablement la BMW la plus rare et la plus unique jamais produite en série. Dans le cadre d'une collaboration avec Lamborghini (apparente par ce magnifique extérieur), la M1 était la toute première voiture de sport à moteur central de la marque bavaroise. En vente pendant trois courtes années, seules 453 de ces voitures exotiques ont été produites et la plupart sont encore sur les routes. Non seulement cette beauté ressemble à quelque chose de retour vers le futur, mais son prix aussi. Ils vont chercher plus d'un demi-million d'aigles !
Aussi étonnant que puisse être le style de BMW, nous devons remettre le prix de la plus belle voiture exotique jamais construite à Jaguar. Il y a juste quelque chose dans ses courbes qui donne aux Latinas une course pour leur argent. C'est une véritable voiture de connaisseur, de l'ère du baby-boom du sport automobile qui a déclenché la révolution de Woodstock. Avoir à la fois l'apparence et les performances qui vont avec.
Comme il a eu une bonne production, il n'est pas trop difficile d'obtenir un bon exemple. Votre investissement va certainement dans une direction. D'ailleurs, combien de propriétaires peuvent dire qu'ils ont la même voiture que Steve McQueen ? Si vous ne nous croyez pas, rendez-vous au Petersen Museum et voyez par vous-même.
Peu de voitures exotiques ont autant choqué le monde que la Bugatti Veyron lors de sa première annonce. La presse (y compris les présentateurs de Top Gear à l'époque) était sceptique quant à sa production. Cette belle combinaison de style italien et de performances allemandes mérite bien le titre de véhicule de série le plus rapide au monde. Sortant de l'ère Ferdinand Piech de Volkswagen, cette voiture est essentiellement la version automobile de l'incroyable Hulk.
Un autre annonciateur des choses à venir. La Tesla n'était en aucun cas parfaite, en particulier en termes de maniabilité, mais elle a inauguré une nouvelle ère pour l'automobile. Le temps n'attend personne; l'avenir est définitivement électrisant, mais il faut du courage pour faire ce premier "petit pas". Tesla a prouvé au monde que les véhicules électriques étaient non seulement viables mais aussi, selon les mots de Jeremy Clarkson, "bibliquement rapides".
En allemand pour "la grande", cette voiture est la berline la plus infâme produite par la marque de luxe. Jusqu'à présent, nous avons surtout parlé de performance, mais nous avons pensé qu'il était juste de finir par le luxe.
Tirant une feuille du livre de Citroën, cette voiture avait un tout pneumatique. Nous entendons littéralement tout. La suspension, les fenêtres du coffre, les sièges et même les portes sont tous contrôlés par air comprimé. Bien que ce soit assez étonnant d'un point de vue technique, cela semblait rendre ce véhicule attrayant pour presque tous les dictateurs du siècle dernier.
Les propriétaires notables qui ont fait la queue pour ce mastodonte V8 incluent Saddam Hussein et Coco Chanel.
Ce n'est en aucun cas une liste complète de toutes les voitures exotiques nous estimons qu'ils valent la peine d'être examinés. Plus d'un siècle a apporté des développements stellaires à l'industrie automobile et depuis plus de 30 ans, nous sommes fiers d'en faire partie. Après avoir vu tant de choses, nous ne pouvons que nous demander où aller ensuite ?