L'autoroute allemande est un réseau routier fédéral si avancé que certaines sections n'ont même pas de limite de vitesse. Désormais, une partie de l'autoroute A9 (l'artère nord-sud qui relie Munich à Berlin) est en train d'être équipée pour accepter les voitures sans conducteur.
Pourquoi une voiture sans conducteur ?
Cette évolution intervient alors que les constructeurs automobiles, les urbanistes, les compagnies d'assurance et d'autres commencent à reconnaître que les véhicules autonomes sont plus sûrs, plus efficaces et contribuent moins à la congestion du trafic que les véhicules conduits par des conducteurs.
Le futur
Le nouveau projet Autobahn sera certainement suivi par d'autres dans le monde (y compris aux États-Unis) qui permettront aux véhicules de communiquer entre eux et avec l'infrastructure afin de créer un réseau routier avec moins d'embouteillages et une sécurité accrue.
CONSEIL :La technologie de stationnement en libre-service a été la première tentative réussie des constructeurs automobiles pour libérer les conducteurs de la responsabilité de conduire leur véhicule.
Alors, que pensez-vous de la technologie des voitures sans conducteur ? Est-ce excitant? Avez-vous des préoccupations? Veuillez commenter ci-dessous.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.
Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.