L'emblème de l'étalon cabré est un symbole que le monde en est venu à aimer. Autrefois synonyme de flair italien, de performances stratosphériques et d'ultra-raffinement. Mais même les Ferrari ont des problèmes de réparation occasionnels. Là où il y a de la mécanique et de l'électronique impliquées, il faut parfois réparer les choses. Voici un aperçu des réparations Ferrari les plus courantes et comment maîtriser l'entretien de votre Ferrari.
Les joints et les joints subissent leur juste usure au fil du temps. Cela conduit souvent à l'apparition de fuites d'huile. Les fuites d'huile compromettent les performances de votre Ferrari et peuvent endommager le moteur. La solution simple consiste à faire vérifier vos joints de culasse et joints de pompe à huile. C'est là qu'un plan d'entretien programmé entre en jeu. Il garantit que tous les problèmes d'usure sont régulièrement réparés.
Certains modèles Ferrari développent des supports moteur défaillants. La Ferrari F430 est particulièrement connue pour ce problème. La Ferrari construit les supports de moteur en caoutchouc pour un amorti supplémentaire. Au fil du temps, les températures élevées combinées aux vibrations du moteur peuvent user le caoutchouc. Si vous ressentez des vibrations du moteur pendant que vous conduisez, cela vaut la peine de faire vérifier vos supports de moteur. Vous pouvez également ouvrir le capot avec le moteur au ralenti et vérifier s'il bouge trop. Cela peut être un problème délicat à identifier et il est préférable de consulter un atelier de réparation Ferrari réputé
Les Ferrari utilisent un composé de caoutchouc renforcé pour fabriquer les conduites de carburant. Cela empêche tout fendillement ou torsion de la conduite de carburant au fil du temps. Ce que cela signifie, cependant, c'est qu'à mesure que le caoutchouc vieillit, il a tendance à se dessécher et à se fissurer. Lorsque ces fissures se développent, elles ont tendance à pulvériser du carburant sur l'échappement et le moteur. Vous pouvez comprendre le danger de pulvérisation de carburant sur les composants chauds du moteur. Le carburant peut s'enflammer et provoquer un incendie. C'est pourquoi il est important de faire vérifier régulièrement vos conduites de carburant.
De nombreuses Ferrari contiennent des supports de montage d'échappement solides. Ceux-ci passent par un cycle constant de chauffage et de refroidissement. Cela provoque une contrainte sur les supports. Au fil du temps, ces supports peuvent se fissurer, ce qui entraînera des bruits de cliquetis. Le danger est que certains de ces collecteurs contiennent des métaux pré-catalytiques. De plus, ces métaux sont nocifs s'ils atteignent le moteur. Assurez-vous de faire vérifier vos collecteurs par un spécialiste des réparations Ferrari.
Au fil du temps, des dépôts de carbone peuvent s'accumuler dans le moteur. Chaque moteur Ferrari est construit sur mesure et nécessite un entretien et un nettoyage réguliers. Curieusement, les coquilles de noix sont souvent forcées à travers les soupapes du moteur pour aider à les nettoyer. Les coquilles sont dures et énervées et brisent les dépôts. Un compresseur d'air et un aspirateur spécial sont utilisés pour ce processus. Le compresseur d'air pousse les coquilles à travers, tandis que l'aspirateur filtre les coquilles lâches. D'autres méthodes de nettoyage impliquent l'utilisation de lasers ou de brosses spéciales.
Dans certains cas, votre Ferrari peut rencontrer un problème électronique quelconque. Au fil du temps, les fils électriques peuvent se corroder et devenir exposés. Cela peut entraîner divers courts-circuits électriques. Les problèmes électriques peuvent impliquer le voyant d'avertissement du moteur. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que le voyant du moteur s'allume que vous avez un problème de moteur. Vous devez toujours vous rendre directement chez votre spécialiste Ferrari pour le faire vérifier. Vous ne voulez pas vous embêter avec votre électronique ou votre moteur. D'autres défauts incluent des phares tamisés, un éclairage intérieur tamisé et des problèmes d'allumage intermittents.
Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous sommes un centre de service Ferrari complet. Quel que soit le problème que vous rencontrez, notre équipe de techniciens hautement qualifiés saura le diagnostiquer et le réparer. Pourquoi ne pas venir visiter notre atelier de réparation Ferrari à Pompano Beach et voir par vous-même. Donnez plus de vie à votre voiture. Appelez-nous aujourd'hui au (954) 746-0488 ou retrouvez Foreign Affairs Motorwerks sur Facebook !