Bonne journée nommez votre voiture !

Il y a des dates difficiles à oublier. Tout le monde sait que le 4 juillet est le Jour de l'Indépendance (sauf si vous venez de Corée du Nord ou quelque chose du genre). Compte tenu de cela, est-ce que quelqu'un sait ce que le 2 octobre e est? N'importe qui? Bueller ? Maintenant, si vous disiez la Journée internationale de la non-violence ou l'anniversaire de Gandhi, vous obtiendriez un solide deuxième prix. Dans votre magasin automobile préféré, nous parlons, euh, d'automobiles alors… Joyeux nom de votre journée de voiture !

Pourquoi s'embêter à nommer votre voiture ?

Vous n'avez jamais nommé votre véhicule ? Vous ne seriez certainement pas l'intrus. Nous avons tendance à prendre notre moyen de transport de base, ou nos « roues » pour utiliser la langue vernaculaire, comme allant de soi. Nos voitures sont toujours là pour nous. Ils nous amènent au travail et à l'arrière, emmènent les enfants à l'école ou font les courses. L'Américain moyen passe une heure par jour dans sa voiture… Effrayant quand on y pense. Puisque nous passons beaucoup de temps dans nos véhicules, il est logique de les considérer comme une extension de notre caractère. Heck, vous n'en avez pas acheté un sans l'avoir jamais vu auparavant, n'est-ce pas? Alors, pourquoi ne pas les nommer ? Comme le dit le Dr Seuss, "J'aime les bêtises, ça réveille les cellules du cerveau". La fantaisie est un ingrédient nécessaire à la vie. Si vous permettez à votre voiture d'avoir une personnalité, elle devient soudainement moins un objet et quelque chose que vous êtes plus enclin à apprécier.

En quête d'inspiration…

Nommer une voiture n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Difficile de trouver un nom qui lui convienne. Je possède une BMW classique et pendant les premiers mois, j'ai eu du mal à trouver quelque chose de convenable. Jusqu'au jour où elle a décidé d'exploser de façon spectaculaire (c'est pourquoi chez Foreign Affairs Motorwerks nous recommandons des horaires d'entretien). Il m'a fallu un certain temps avant que nous nous remettions ensemble et c'est pourquoi j'ai décidé de l'appeler "Krokmou" d'après un personnage de "How To Train Your Dragon". Incidemment, c'était avant la dernière série de style "buck tooth" de BMW. Peut-être y a-t-il quelque chose dans votre véhicule qui vous rappelle un personnage de film ? Ou peut-être que cela ressemble à l'un de vos groupes préférés ? Souvent, le type de véhicule peut aider avec son nom - les voitures de sport ont tendance à avoir des noms plus percutants et racés tandis que les VUS peuvent être plus butch (comme Bob) et quelque chose d'étranger peut être exotique (Evette vient à l'esprit). Vous pouvez également utiliser la nationalité de la marque. Fiat et Ferrari sont italiennes, donc des noms comme Mario, Frankie et Giulia ont du sens. Les voitures japonaises comme Honda ou Toyota pourraient avoir des noms comme Ito ou Kuyo ou Mitsuko. Vous comprenez ma dérive ?

Une autre astuce consiste à utiliser votre plaque d'immatriculation pour vous inspirer. "PE2" pourrait devenir Pez ou Pepe tandis que "SNY" pourrait être quelque chose comme Sandy. C'est aussi une façon assez soignée de se souvenir de votre inscription. N'oubliez pas de faire le point sur la couleur de votre véhicule lorsque vous décidez du nom. Le blanc est toujours plutôt formel, alors des noms comme Victoria ou Peter viennent à l'esprit. Le rouge me fait toujours penser à Scarlet (oui, ça un) tandis que le noir pourrait être Midnight ou Kitt de Nightrider.

Vous avez déjà nommé votre trajet ?

Bravo mec ! Maintenant, venez célébrer la journée du nom de votre voiture avec nous en donnant à votre voiture des soins affectueux. Vous pourriez prendre un peu de temps pour le laver ou acheter de nouveaux tapis ou accessoires pour l'intérieur. Peut-être que tout ce que vous voulez faire, c'est passer un long trajet en voiture le samedi sous le soleil de Floride avec la chaîne stéréo et votre partenaire pour compagnie. "Ils ne fabriquent plus de voitures comme avant", a chanté Billy Jo. Nous approchons peut-être de la fin du moteur à combustion tel que nous le connaissons, alors gardons la romance vivante !