Votre garantie, à votre façon

Le saviez-vous :Lorsque vous achetez une voiture chez un concessionnaire, il n'est pas obligatoire de la faire entretenir là où elle a été achetée. Non, cela n'annule pas la garantie.

Décomposons cela un peu plus ; Ce n'est pas parce que vous avez acheté votre voiture chez un concessionnaire qu'il doit travailler dessus pour vous si vous ne le voulez pas. Vous pouvez apporter votre propre véhicule à n'importe quel atelier de réparation avec lequel vous vous sentez à l'aise et lui faire faire l'entretien. Si plus tard vous décidez de retourner chez le concessionnaire d'origine et de lui faire faire l'entretien, vous pouvez le faire aussi !

L'entretien de routine est ce que vous auriez dû faire sur votre voiture avant que quelque chose ne tombe en panne ; par exemple, les vidanges d'huile, la permutation des pneus, le remplacement des courroies, la vérification que les liquides sont là où ils devraient être, le rinçage des liquides, le remplacement des plaquettes de frein et la réalisation de plusieurs inspections pour s'assurer que tous vos déplacements sont sûrs. Avez-vous déjà entendu parler de la «Loi sur la garantie Magnuson-Moss»? Cet acte vous permet de lire une simple garantie à tout moment sur le produit que vous achetez pour votre véhicule - Pas de "petits caractères", pas de "prises". Cette loi refuse aux entreprises le droit d'annuler votre garantie ou de refuser votre garantie à tout moment parce que vous avez utilisé une pièce qui n'était pas neuve.

La confiance est une bonne chose, surtout faire confiance à ceux qui travaillent sur votre voiture. Parfois, des problèmes peuvent survenir :préférez-vous prévenir que guérir ? Si vous le souhaitez (je veux dire, qui ne le ferait pas ?), c'est toujours une bonne idée de conserver vos reçus pour plusieurs raisons :votre organisation, votre budget, votre classement, vos demandes de garantie. En cas de problème contre vous, vous êtes couvert car vous avez vos reçus avec les dates de garantie dessus; le problème est résolu avant qu'il ne commence.

En bref, ne vous sentez pas obligé de vous engager auprès d'un concessionnaire si vous avez un magasin local en qui vous avez plus confiance. N'ayez pas peur de faire apparaître votre garantie si quelque chose ne vous convient pas, et assurez-vous de conserver tous vos reçus d'achats et de réparations automobiles au cas où quelque chose de négatif se produirait.