Remplacement du pare-brise :5 questions fréquemment posées

Les voitures ne sont tout simplement plus aussi faciles à travailler qu'avant. En règle générale, les pièces automobiles deviennent de plus en plus complexes et difficiles à travailler. Et les pare-brise ne sont pas une exception.

Il ne fait aucun doute que la réparation et le remplacement de pare-brise ne sont pas une tâche facile, en particulier pour les débutants en mécanique automobile. Cependant, une fois que vous aurez appris les ficelles du métier en tant que débutant, vous remarquerez à quel point le remplacement du pare-brise peut être satisfaisant et rentable.

Pour vous aider à maîtriser votre courbe d'apprentissage, voici une liste des cinq questions les plus courantes auxquelles se heurtent la plupart des mécaniciens automobiles débutants.

Dois-je réparer ou remplacer le pare-brise s'il est fissuré ou ébréché ?

Eh bien, les dommages au pare-brise se présentent sous deux formes :les fissures et les éclats.

Les fissures forment une ligne distincte sur le pare-brise qui peut varier en tailles. La fissure peut être une ligne horizontale, verticale ou en ligne quelque peu ondulée. Pour les copeaux, les dommages se présentent principalement sous la forme d'une étoile, d'un œil de bœuf ou d'une fosse qui crée une entaille dans le pare-brise.

Quand réparer ou remplacer.

Les petits éclats ou fissures sont généralement faciles et sûrs à réparer. Vous pouvez mesurer la taille des dégâts par un billet d'un dollar. Si le dommage n'est pas plus grand qu'un billet d'un dollar, alors vous pouvez faire une réparation. La réparation se fait en injectant une résine spéciale dans la zone endommagée.

Cependant, s'il y a plus de trois fissures sur le verre ou si l'éclat est dans le champ de vision du conducteur, le pare-brise doit être remplacé.

Les pare-brise sont une partie structurelle importante et contribuent beaucoup à la résistance structurelle globale de la voiture. Il est donc important de réparer ou de remplacer le pare-brise dès que possible avant que les fissures ne s'agrandissent.

Combien de temps le propriétaire de la voiture doit-il conduire après le remplacement du pare-brise ?

Certains techniciens diront 30 minutes 40 et même jusqu'à 75 minutes. Mais ces chiffres varient selon les régions en raison de la température et de l'humidité.

Pendant la saison estivale, les températures plus chaudes entraînent des temps de durcissement plus rapides pour les adhésifs utilisés dans le remplacement du pare-brise. Le processus de remplacement du pare-brise a également tendance à être un peu plus rapide.

Pendant l'hiver, les adhésifs et les apprêts fonctionnent à un rythme plus lent. Dans certains cas, en particulier lorsque les degrés sont inférieurs à 40 degrés, vous devrez réchauffer des adhésifs, des apprêts et des nettoyants. Vous devrez peut-être également utiliser différents processus ou produits de remplacement à des températures plus basses. Par conséquent, en général, la durée minimale de conduite pendant l'hiver est plus longue que pendant les mois d'été.

Conseil de pro :pendant l'hiver, assurez-vous toujours d'éliminer toute humidité dans la zone endommagée. Lorsque les températures baissent, à mesure que l'humidité gèle, elle se dilate, ce qui crée une pression sur la zone endommagée, ce qui peut provoquer davantage de fissures dans la zone endommagée. Par conséquent, lors de votre réparation, assurez-vous toujours que votre verre est complètement exempt d'humidité.

Teinture du pare-brise ; Jusqu'où devrions-nous aller ?

La plupart des propriétaires de voitures demandent également que leurs vitres soient teintées sur les parties supérieure et inférieure de leur pare-brise après un remplacement de pare-brise.

Mais quelle quantité de teinte devez-vous appliquer? Quelle quantité de teinte est légale ?

Eh bien, chaque état a ses propres lois sur les niveaux de teinte autorisés. La plupart des lois sur la teinte précisent également que le nombre de pouces à partir de la partie supérieure du pare-brise est acceptable.

Par conséquent, avant de vous lancer dans le travail de teinte, faites quelques petites recherches sur les niveaux de teinte acceptables dans votre état. Cela évitera à vos clients d'être arrêtés à chaque fois ou même d'être facturés.

Verre de pare-brise de rechange vs OEM - quel est le meilleur ?

Le verre automobile OEM est un verre fabriqué par le fabricant qui a fourni à votre constructeur automobile le pare-brise qu'il a placé dans votre voiture. En d'autres termes, vous remplacez le pare-brise par un autre pare-brise presque identique à celui présent lorsque le véhicule a quitté le concessionnaire automobile pour la première fois.

Le verre automobile de rechange est fabriqué par une société différente de celle qui a fabriqué le pare-brise d'origine sur la voiture.

Dans la plupart des cas, les pare-brise du marché secondaire ont tendance à être moins chers que les OEM, cependant, le débat dans l'industrie du verre est lequel des deux est le meilleur ?

Si vous cherchez à réduire les coûts, vous devriez penser à utiliser des pare-brise de rechange. Ces pare-brise sont moins chers que les OEM et peuvent vous aider à réduire les coûts dans votre atelier de réparation. Cependant, la plupart des pare-brise du marché secondaire ont des niveaux de qualité variables. La qualité peut également ne pas correspondre au pare-brise OEM d'origine.

Les pare-brise OEM sont de meilleure qualité et plus sûrs que les pare-brise du marché secondaire. Ils ont également tendance à mieux s'adapter à la voiture et à respecter les mêmes normes de qualité sur la voiture lors de sa première construction.

Par conséquent, lorsque vous prenez une décision sur le choix, vérifiez toujours auprès du propriétaire de la voiture et conseillez-le en fonction de son budget, du type de pare-brise à choisir.

Quel prix est un prix juste ?

En tant que mécanicien, vous voudrez offrir à vos clients des prix abordables et équitables. Cependant, il est important de noter que vos décisions en matière de prix peuvent entraîner l'échec ou le succès de votre entreprise. Par conséquent, vous devez tenir compte de quelques facteurs avant de fixer vos prix. Voici quelques conseils pour vous aider à établir les meilleurs prix pour vos services de remplacement de pare-brise.

Marge

Connaissez la différence entre le coût d'acquisition des pare-brise et votre prix de vente.

Vous pouvez vérifier si vos prix de vente couvrent en moyenne le coût d'acquisition des pare-brise et vos frais généraux d'exploitation. Si tel est le cas, définissez votre marge bénéficiaire en fonction du montant des bénéfices dont vous avez besoin pour maintenir votre activité.

Vérifiez les prix de vos concurrents

Comment les autres centres de réparation automobile ont-ils tarifé leurs services ?

Vous devez concurrencer favorablement les autres centres de réparation automobile. Par conséquent, ne fixez pas vos prix plus haut que les autres centres de réparation. Assurez-vous que vos prix sont égaux ou même inférieurs aux prix de vos concurrents.

Dernier mot

Services de remplacement de pare-brise sont, sans aucun doute, faciles et rentables une fois que vous devenez compétent. Utilisez les défis auxquels vous êtes confronté en tant que débutant pour apprendre et une fois que vous aurez compris, ce ne sera pas seulement une tâche dont vous tirerez profit, mais une partie de vos tâches préférées dans votre travail.