6 modifications à supprimer avant de vendre votre voiture

Si vous aimez vraiment votre voiture, il est possible que vous y ayez ajouté quelques éléments pendant que vous en étiez propriétaire. Personnaliser votre voiture fait partie du plaisir lorsque vous possédez une voiture que vous êtes fier de montrer. Certaines modifications peuvent ajouter de la valeur à votre voiture au moment de la vendre, mais d'autres doivent être supprimées avant la vente.

Tout comme la rénovation d'une maison ou la peinture des murs dans une couleur neutre avant de vendre, la suppression de certaines modifications que vous avez peut-être apportées rendra vos soins plus attrayants pour les acheteurs. Même si vous aimez vous-même le mod, un acheteur qui n'a pas encore possédé la voiture pourrait avoir des goûts ou des plans complètement différents sur la façon dont il va utiliser la voiture.

Si vous préparez-vous à vendre votre voiture et vous vous demandez de quoi vous débarrasser pour rendre votre voiture plus commercialisable vous pouvez trouver de nombreux conseils en ligne. Les vendeurs de buy here pay here car lots nous ont donné d'excellents conseils et astuces pour vous aider. Dans cet esprit, voici six modifications que vous devez supprimer avant de vendre votre voiture.

1. Fenêtres teintées foncées

Les nouveaux acheteurs vont s'inquiéter de la teinture automatique des vitres s'ils sont inquiets, ce n'est peut-être pas légal. Selon l'état ou la ville, il existe des lois sur l'obscurité des fenêtres et la plupart des acheteurs connaissent déjà ces lois. Ils ne savent peut-être pas à quel point l'obscurité est trop sombre, donc s'ils voient que vos vitres sont teintées, ils peuvent choisir de ne pas acheter au lieu de risquer.

Vous pouvez faire enlever la teinte assez facilement et cela augmentera vos chances de vendre votre voiture plus que vous ne le pensez. Lorsque vous vous apprêtez à vendre votre voiture, c'est un mod que vous voudrez certainement supprimer. Cela n'ajoute rien à la valeur de la voiture et même si vous aimez les vitres teintées, la plupart des acheteurs potentiels y verront une chose négative.

2. Modifications d'échappement

Un échappement bruyant est quelque chose que certains amateurs de voitures adorent, mais il est peu probable qu'il plaise à l'acheteur de voiture moyen. Lorsque vous essayez de vendre votre voiture, c'est une autre chose dont l'acheteur moyen va s'inquiéter lorsqu'il s'agit de la voiture légale dans la rue. De nombreuses villes ont des ordonnances sur le bruit qui interdisent les mods d'échappement bruyants sur les voitures.

Même si vous aimez l'apparence et le son de votre modification d'échappement, ce n'est tout simplement pas un avantage pour la valeur de revente de la voiture. Avec de nombreuses marques de voitures vantant leurs conduites particulièrement silencieuses (pensez à la Prius), cette modification n'est pas extrêmement intéressante pour le public. Il est préférable de restaurer l'échappement d'origine et de vendre la modification séparément.

3. Mises à niveau des phares avant ou arrière

De nombreux propriétaires de voitures adorent leurs améliorations de phares mais cela finit par être une autre chose que l'acheteur moyen ne trouvera pas attrayante. Si votre voiture n'est pas équipée de feux à haute intensité installés par le fabricant, il y a peut-être une raison. Vos phares n'ont peut-être jamais été conçus pour gérer ces types de lumières, pour commencer.

Un autre problème survient lorsque vous avez modifié les phares (ou les feux arrière) en différentes formes ou tailles. Les acheteurs ne veulent pas avoir à se demander si leurs lumières vont les faire arrêter, donc s'ils testent votre voiture et voient que les phares ressemblent à des projecteurs, ils sont plus susceptibles de trouver une autre voiture à acheter. Encore une fois, il est préférable de simplement revenir à ce qui est en stock ou au moins de comprendre que vous ne pouvez pas vous attendre à en obtenir plus pour la voiture simplement à cause de ces mises à niveau.

4. Lumières de dessous de caisse

Ceci est similaire aux problèmes que les acheteurs vont avoir avec les autres modifications que vous avez lues jusqu'à présent. Les lumières qui vont sous la carrosserie de votre voiture et éclairent le train de roulement ont l'air cool, mais elles ne plairont pas aux acheteurs. Une fois de plus, vous allez rencontrer le problème de se demander si les lumières sont légales ou non.

Bien que la plupart des endroits aient des lois qui disent que seuls les feux rotatifs rouges ou bleus sont illégaux, il est probable que l'acheteur moyen ne le sache pas. Ils vont juste s'inquiéter de tout ce qui les rendrait plus susceptibles d'attirer une attention ou des tracas indésirables en essayant d'aller quelque part. Si vous avez des feux de soubassement sur votre voiture, retirez-les avant d'essayer de le vendre.

5. Jantes ou roues de rechange en général

Ce n'est pas celui qui va inquiéter les acheteurs quant à la légalité, mais c'est souvent une modification pour laquelle les vendeurs voudront plus d'argent. Les jantes sont chères et souvent les gens confondent cela comme une façon de penser que la voiture elle-même vaut plus en raison des coûts liés aux roues de rechange qu'ils ont installées.

Le problème est que l'apparence des roues est assez subjective. Certains acheteurs peuvent aimer l'apparence des jantes, mais beaucoup d'acheteurs veulent simplement avoir les roues d'origine sur leur voiture. L'apparence des roues de rechange améliorées n'aura pas un attrait de masse, ce qui limitera les personnes auprès desquelles vous pouvez commercialiser votre voiture. Il est préférable de les retirer et de les vendre séparément pour en avoir pour votre argent sur les roues de rechange vous avez investi.

6. Modifications purement esthétiques

Cela inclura tous les kits de chrome ou de carrosserie que vous avez peut-être installés pour modifier l'apparence de la voiture. Encore une fois, ce sont des améliorations subjectives qui ne plairont pas à la plupart des acheteurs.

Si vous aimez l'apparence de la voiture, c'est génial, mais vous devez vous rappeler que ce ne sera plus votre voiture. Pour attirer le plus grand nombre d'acheteurs possibles, vous devrez supprimer les améliorations esthétiques même si vous aimez tout à leur sujet. À moins que vous n'ayez un acheteur attendant d'acheter la voiture à cause de son apparence, toute amélioration esthétique ne vous aidera tout simplement pas à vendre la voiture.

Conclusion

Vendre votre voiture peut prendre un certain temps, mais vous n'avez pas besoin de rendre le processus plus compliqué qu'il ne devrait l'être. Il est compréhensible de vouloir récupérer de l'argent pour les investissements dans les modifications, mais les supprimer et les vendre séparément est la meilleure option.

L'acheteur moyen sera beaucoup plus intéressé par une voiture qui ressemble à toutes les autres voitures que quelque chose qui a été modifié pour vos goûts spécifiques. Vous pouvez toujours recommencer le processus et modifier votre nouvelle voiture pour lui donner le look que vous aimez. Bonne chance et bonnes ventes !