Comment obtenir le meilleur prix lors de la vente de votre Harley Davidson

Prêt à vendre votre Harley Davidson ? La bonne nouvelle est que c'est la moto dont rêvent la plupart des amateurs de motos, il y a donc une forte demande si vous savez ce que vous faites.

Que vous cherchiez à gagner de l'argent rapidement ou à passer au niveau supérieur, vous voulez obtenir le plus d'argent possible pour votre Harley. De nombreux facteurs, tels que l'endroit où vous mettez votre vélo en vente et l'état dans lequel il se trouve, jouent un rôle. combien vous pourrez en tirer, mais il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour vous assurer d'obtenir le meilleur prix.

Voici quelques conseils pour vous aider à éviter les erreurs courantes que commettent la plupart des gens et qui leur coûtent cher lorsqu'ils essaient de vendre leurs motos.

Vendre comme un pro – Conseils pour obtenir chaque centime pour votre Harley

Il y a tellement d'endroits pour répertorier vos articles "à vendre" aujourd'hui qu'il peut sembler écrasant de choisir par où commencer. Vous devez séparer les sites de chasse aux bonnes affaires de ceux vers lesquels les vrais acheteurs se dirigent pour une chasse au trésor de valeur.

Harley Davidson , en particulier, attirent beaucoup l'attention. Tous les motards, de l'amateur à l'expert, veulent une Harley dans leur collection, mais tous ne veulent pas payer ce qu'ils valent pour en avoir une.

Connaître ces conseils à l'avance vous aidera à éliminer ceux qui recherchent le prix le plus bas possible de ceux qui cherchent à payer ce que vous méritez pour votre vélo.

Connais ton vélo mieux que l'acheteur

Si vous ne savez pas ce que vaut votre vélo, comment saurez-vous quoi demander et accepter ? Faites vos recherches à l'avance avant d'inscrire votre Harley n'importe où ou de dire à qui que ce soit qu'elle sera à vendre. Sans cela, vous pourriez vous retrouver à gagner rapidement de l'argent bien moins que ce que vous auriez pu obtenir si vous aviez attendu un peu.

Des sites comme NADA sont le Kelly Blue Book des motos. Vérifiez le juste prix demandé de votre vélo, en vérifiant par des facteurs tels que la marque, le modèle, l'année, le kilométrage et l'état. Prenez en considération tous les extras que vous avez pu ajouter après votre achat et si vous souhaitez augmenter votre prix demandé à cause d'eux.

Vendez vos modules complémentaires séparément

Tous les acheteurs ne seront pas enthousiasmés par toutes les cloches et sifflets avec lesquels vous avez gonflé votre vélo, et ils ne seront pas tous prêts à payer le prix supplémentaire pour eux. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être envisager de supprimer tous les ajouts du marché secondaire que vous avez ajoutés et de les vendre séparément. Vous pourriez gagner plus en vendant votre vélo et ses accessoires de cette façon plutôt qu'en les offrant comme un tout.

Chaque détail est important

Même la moindre égratignure ou bosse pourrait être interdite à un acheteur sérieux, alors fournissez tous ces détails à l'avance. Assurez-vous de prendre quelques photos de haute qualité sous plusieurs angles. Vous n'êtes pas obligé de les utiliser tous dans votre annonce, mais vous pouvez les envoyer aux acheteurs intéressés avant de vous rencontrer pour vous assurer qu'ils seront également plus susceptibles d'être satisfaits de votre vélo en personne.

En plus des photographies, incluez toutes les informations pertinentes dans votre annonce. Incluez l'année du vélo, le modèle, le kilométrage, les mises à niveau ou les réparations récentes, les bosses, l'historique des accidents et tout autre élément pouvant être important. Tout finira par arriver, donc être transparent avec les informations laissera le bon acheteur venir à vous.

Utilisez un vendeur tiers si vous n'êtes pas à l'aise de vendre à des inconnus au hasard

Les nouvelles regorgent de rencontres dangereuses de la part de vendeurs utilisant des sites comme Craigslist et d'autres marchés populaires ou sommaires pour vendre leurs objets de valeur. Tout le monde n'est pas d'accord pour laisser des étrangers venir chez eux pour vérifier leurs marchandises, et c'est compréhensible.

Si cela ne ressemble pas à la voie que vous souhaitez suivre pour vendre votre Harley, vous pouvez trouver des détails sur cleanharleys.com et d'autres détaillants de motos sur la façon de leur vendre votre moto à la place.

Si vous optez pour la vente "étranger", ne vous rencontrez jamais chez vous

C'est une simple règle de sécurité de bon sens , mais c'est encore plus important lorsque vous vendez quelque chose d'aussi précieux qu'une Harley. Au lieu de cela, trouvez un lieu public pour vous rencontrer et n'y allez pas seul.

Gardez les mesures de sécurité en place lorsque vous partez si l'acheteur n'achète pas votre vélo. Ne partez pas avant eux et ne rentrez pas chez vous en premier pour vous assurer de ne pas être suivi. Ce sont des règles de base pour rencontrer un étranger, mais elles s'appliquent encore plus lorsque l'article que vous vendez est cher et très demandé, comme votre Harley.

Les trajets d'essai sont facultatifs

Une autre règle de bon sens, mais qui doit être mentionnée, est de ne pas permettre à un acheteur potentiel de prendre votre vélo pour un essai sans laisser de garantie. Un acheteur sérieux n'aura aucun problème à laisser son argent derrière lui avant de partir avec votre vélo pour l'essayer, et s'il l'endommage, vous avez quelque chose pour l'aider à le couvrir.

En plus de l'argent ou d'une autre forme de garantie comparable, demandez également leur permis de conduire. Vous devriez le faire dès le début pour vérifier que la personne avec qui vous traitez est bien celle qu'elle prétend être, au cas où l'affaire tournerait mal plus tard.

Cependant, vous n'êtes pas obligé d'autoriser un essai routier. Le simple fait d'allumer le vélo et de laisser l'acheteur potentiel vérifier toutes les pièces de travail nécessaires est suffisant pour la plupart des gens. Sentez la situation si quelqu'un demande un essai routier. S'ils semblent louches ou refusent de vous laisser leur argent, dites simplement non.

N'oubliez pas que vous avez le dernier mot

Vous n'êtes pas obligé d'accepter un prix réduit simplement parce que l'acheteur essaie de marchander avec vous. Si vous vous sentez mal à l'aise, éloignez-vous de la transaction ou ne rencontrez pas l'acheteur.

Si vous avez besoin d'argent rapidement ou si vous ne voulez pas courir le risque de vendre sur le marché, rendez-vous chez un concessionnaire de motos réputé qui achète des vélos d'occasion.

Quoi qu'il en soit, sachez à l'avance quel est le juste prix demandé et combien vous êtes prêt à accepter, et soyez confiant (mais pas impoli) dans votre capacité à vous rapprocher le plus possible de ce prix.