Meilleures balades à moto en été en Californie

Les résidents de Californie n'ont que l'embarras du choix lorsqu'il s'agit d'itinéraires à moto de première classe.

Que vous viviez à Los Angeles et que vous veniez de vous offrir une nouvelle Harley, ou que vous soyez un débutant complet cherchant à louer une moto à Los Angeles , l'état du soleil offre une variété infinie.

Détailler des itinéraires fixes semble insensé. D'une part, nous n'avons aucune idée de la direction d'où vous venez. Au-delà de cela, tout le monde a un GPS, n'est-ce pas ?

Au lieu de cela, nous avons rassemblé une demi-douzaine de suggestions générales pour de superbes balades à moto en Californie que vous pouvez utiliser comme source d'inspiration.

De la brume sur les montagnes à la brise marine vigoureuse, du faste de Sunset Boulevard à l'austérité du désert, la Californie est un état qu'il vaut mieux découvrir sur deux roues.

Voici comment vous pouvez commencer…

6 meilleures balades à moto en été en Californie

1. Autoroute de crête d'Angeles

2. Conzelman Road, San Francisco

3. Autoroute côtière du Pacifique 1

4. Route des séquoias

5. Chemin Sierra vers CA-190

6. Le Serpent à Los Angeles

1) Autoroute Angeles Crest

Angeles Crest Highway est célèbre dans le monde entier. Cette autoroute traverse la forêt nationale d'Angeles. Si vous n'êtes pas local, vous n'êtes peut-être pas au courant de cette immense nature sauvage au milieu de la métropole de Los Angeles. Pourquoi ne pas essayer de l'explorer sur une moto de location la prochaine fois que vous serez en ville ?

Bien que ce tronçon particulier ne fasse que 60 miles de long, vous devriez avoir plus qu'assez d'inspiration autour de vous pour passer une agréable journée sur la route.

Cet itinéraire mettra à l'épreuve vos virages avec de nombreuses courbes rapides le long d'autoroutes parsemées de montagnes. La vue autour d'ici est austère et sans compromis, les routes sont un plaisir à parcourir. Aspirez l'odeur des pins frais en longeant les sommets avec des vues dignes d'Instagram tout autour.

Il y a beaucoup de possibilités pour les sports nautiques, la randonnée et d'autres activités de plein air comme l'équitation une fois que vous êtes à l'intérieur de la forêt nationale d'Angeles.

Lorsque vous recherchez une injection de nature brute sans voyager trop loin en dehors de la ville de Los Angeles, essayez cet itinéraire. Allez-y doucement dans ces virages si vous n'êtes pas expérimenté sur une moto.

2) Conzelman Road, San Francisco

Ensuite, nous vous emmènerons à San Francisco.

Même si vous n'avez jamais mis les pieds à SF, vous avez sans doute vu ces rues vertigineuses dans des films comme Bullitt au cours des années. Rouler dans ces rues à califourchon sur un cheval de fer est revigorant.

Au nord de la ville, vous trouverez la zone de loisirs nationale du Golden Gate. Ici, vous pouvez vous essayer à l'équitation si vous vous sentez aventureux. Sinon, détendez-vous et profitez de la verdure avant de rallumer votre destrier…

Dirigez-vous vers le Golden Gate Bridge avec des vues emblématiques mieux vécues comme celle-ci, à l'air libre. Si vous empruntez Conzelman Road, vous pouvez virer vers l'ouest pour une action sur la route côtière. Ce tronçon de route à flanc de falaise vous mènera jusqu'au phare de Point Bonita le long d'une autoroute côtière exceptionnelle et sinueuse.

La meilleure chose ?

Vous pouvez faire demi-tour et tout recommencer sur le chemin du retour.

3 ) Pacific Coast Highway 1

Aujourd'hui, la Pacific Coast Highway (PCH) est sans aucun doute l'autoroute la plus célèbre des États-Unis. Sillonnant plus de 1000 km le long de la côte californienne et au-delà, rien ne remplace le fait de parcourir cette route à moto.

Le paysage le long de PCH est ce qui élève cette balade à l'inoubliable. Avec la beauté naturelle tout autour et cette brise océanique qui fouette votre visage, vous trouverez cette balade à couper le souffle.

Un autre avantage de PCH est qu'en dehors des grandes villes pendant les heures de pointe, le trafic est relativement léger. Avec une vue sur le Pacifique et cette douce brise salée, c'est peut-être l'une des rares fois sur une moto où vous ne le faites pas voulez aller à plein régime.

Les favoris personnels le long de PCH incluent la séduisante forêt tropicale de Hoh, les routes entourant Malibu et le pont de Bixby Creek juste à côté de Big Sur. Vous pouvez conduire PCH jusqu'au centre de LA, alors pourquoi ne pas vous arrêter sur Mulholland Drive et regarder le soleil se coucher ?

4) Autoroute Redwood

Maintenant, avec quelques itinéraires à Los Angeles et San Francisco hors de l'ardoise, nous allons tourner notre attention vers Oregon City, une ville fantôme du comté de Butte, en Californie.

De là, vous pouvez prendre la route 199 jusqu'à la route 101. Vous pouvez prendre la 101 vers le sud à travers l'imposant parc d'État Jedediah Smith Redwood. Cette route est étouffée par d'énormes séquoias. Les arbres colossaux continuent d'apparaître au fur et à mesure que vous roulez le long de la côte.

Au-delà des séquoias, vous aurez droit à un assortiment de vues sur l'océan et la plage avec une vue à tomber par terre.

S'étendant sur 200 miles, il s'agit d'un itinéraire adapté aux débutants sans trop de terrain difficile.

5) Chemin Sierra vers CA-190

Si vous n'avez toujours pas eu votre dose d'arbres énormes, pourquoi ne pas prendre Sierra Way jusqu'à CA-190 ? Ces autoroutes sinueuses et tournantes vous offrent une vue imprenable jusqu'au fond de la vallée.

Prenez Sierra Way jusqu'à la CA-190 en direction du nord et vous traverserez la forêt nationale de Sequoia. Ces routes sinueuses sont bordées de séquoias tentaculaires avec des vues à partir de 7000 pieds vous offrant de nombreuses séances de photos. Il y a de nombreuses occasions de s'arrêter en cours de route et de tirer quelques clichés.

Contrairement à l'itinéraire décrit directement ci-dessus, les conditions sur Sierra Way sont susceptibles de défier les cyclistes encore plus expérimentés. Vous devez également faire attention au grand nombre de cerfs et de bovins en liberté dans cette zone. Frapper l'un d'eux à grande vitesse sur une moto est quelque chose que vous voulez certainement éviter.

6) Le Serpent à Los Angeles

Maintenant, une action plus intensément stimulante pour tous les coureurs les plus forts.

En plein cœur de Los Angeles, vous trouverez The Snake, une série de 21 virages consécutifs qui vous donneront le vertige lorsque vous aurez terminé.

Heureusement, vous pouvez vous arrêter à l'abreuvoir à proximité adoré par Jay Leno. Le Rock Store est un lieu de rencontre convivial pour les motards, avec son lot de célébrités qui passent par là.

Le Snake est sur Mulholland Highway et vous ne devriez pas manquer cette extravagance en lacet si vous êtes à Los Angeles à la recherche de divertissement.

Si vous vous trouvez au cœur de LA, êtes-vous prêt à relever le défi de The Snake ?

Réflexions finales

Si vous êtes en vacances en Californie, n'oubliez pas que vous pouvez aussi bien louer une moto qu'une voiture. Si vous pensiez que conduire un cabriolet était libérateur, attendez de découvrir la vie sur deux roues. Sentez-vous complètement connecté à la route et profitez de tous ces itinéraires à moto en Californie ont à offrir.