5 roadtrips d'été en Californie

C'est l'été, le moment idéal de l'année pour profiter du beau temps de la Californie ! Quelle meilleure façon de le faire que de monter dans votre voiture et de faire le tour du Golden State ? Il y a tellement de villes et de villages incroyables à visiter, et tellement de choses à voir et à faire. Voici cinq des meilleurs roadtrips d'été à faire en Californie :
1. Autoroute de la côte pacifique

    1. — La Pacific Coast Highway commence dans le comté d'Orange au sud et se dirige vers le nord pour rejoindre la Highway 101 dans le comté de Mendocino. Il longe la côte californienne et offre certaines des vues les plus époustouflantes du littoral accidenté de la Californie. Vous pouvez vous arrêter et visiter toutes les villes le long de l'autoroute, ou simplement profiter du trajet long-courrier et des paysages magnifiques.

2. Palm Springs

    1. — Si vous cherchez un endroit pour profiter d'un peu de luxe, il n'y a pas de meilleur endroit que Palm Springs ! Située à seulement 100 miles de Los Angeles, cette station balnéaire est un paradis au cœur d'un désert, avec des parcs aquatiques, des hôtels de luxe, des restaurants raffinés, des sports extrêmes, des parcours de golf de classe mondiale et bien plus encore. Mieux encore, vous pouvez toujours vous amuser même si vous voyagez à Palm Springs avec un budget limité.

3. San Luis Obispo

    1. — Cette petite ville combine tout ce qui fait la grandeur de la Californie en un seul endroit incroyable. Vous bénéficiez d'une vue imprenable sur l'océan, de sentiers de montagnes rocheuses, de forêts pittoresques et d'une ville pittoresque proposant une cuisine, du vin et de la bière incroyables. Il se trouve à moins de 200 miles de Los Angeles, et un voyage en voiture vaut vraiment la peine d'être fait.

4. Santa Cruz

    1. — Un trajet de 350 miles peut ne pas sembler très amusant, mais attendez de voir tout ce que Santa Cruz a à vous offrir ! C'est l'endroit idéal pour plonger vos orteils dans l'océan, loin des foules de Santa Monica et de Malibu. Les surfeurs viennent de tout le pays pour attraper des vagues à Santa Cruz, et vous constaterez que vous pouvez passer toutes vos vacances à nager, faire du body surf, du skimboard, du kneeboard et profiter du magnifique océan Pacifique et de ses vagues parfaites. Il y a aussi beaucoup de plaisir à faire en ville, avec cette nourriture et cette boisson de haute qualité du nord de la Californie que vous connaissez et aimez.

5. Calistoga

    — Cette charmante petite ville ressemble à quelque chose de tout droit sorti du Far West, avec toute la bière, les marmots et le barbecue que vous pourriez espérer. Les gourmands (en particulier les carnivores) apprécieront chaque minute passée dans cette ville ancienne, et les amoureux de la nature voudront certainement découvrir les forêts de séquoias pétrifiées.

Si vous envisagez de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire cet été, voici les roadtrips que vous voudrez faire !