Types de blessures dans l'industrie de la carrosserie automobile

Chaque industrie a ses propres risques et dangers pour la santé en fonction des outils utilisés et des tâches que les gens sont censés effectuer régulièrement. C'est pourquoi vous pourrez peut-être dire ce que quelqu'un fait dans la vie en fonction de ses callosités ou du type de blessure avec laquelle il arrive aux urgences. Voici les types de blessures dans l'industrie de la carrosserie automobile.

Foulures et entorses

Soulever des pneus et tirer sur des ponts élévateurs automobiles entraîne des foulures et des entorses. Et les carrossiers ont tendance à essayer de le faire à la main au lieu de sortir le pont élévateur. C'est pourquoi un tiers des ateliers de carrosserie sont des foulures et des entorses. Cela comprend tout, des entorses aux poignets aux maux de dos. Cette catégorie comprend également les traumatismes liés au stress répétitif, sauf qu'ils se trouvent dans les bras, le dos et le cou au lieu des poignets comme on le trouve avec les employés de bureau. Il peut même contribuer aux hernies. Ce type de blessure est également le type de blessure au travail le plus susceptible d'entraîner des journées de travail perdues ou restreintes.

Une solution consiste à mettre en œuvre un programme d'étirement et de flexion. Une autre consiste à fournir des ascenseurs et à obliger les gens à les utiliser pour soulever et abaisser des machines et des outils plutôt que de supposer qu'ils peuvent le faire s'ils se contentent d'y mettre le dos.

Lacérations

Le travail de carrosserie automobile est inhabituel pour vous mettre en contact étroit avec du métal tranchant, que vous répariez un pare-chocs écrasé ou que vous coupiez des panneaux métalliques pour pouvoir souder un patch. Vous pouvez être coupé par les scies, ponceuses et autres outils également utilisé dans l'atelier de carrosserie. C'est pourquoi les lacérations sont la deuxième blessure la plus courante dans les ateliers de carrosserie. Vous pouvez essayer d'installer des protections sur les machines et exiger que tout le monde porte des gants de protection à tout moment.

Brûlures chimiques

Les brûlures chimiques représentent un grave danger dans l'industrie de la carrosserie. Ces brûlures chimiques peuvent provenir de n'importe quoi, des agents antidétonants à l'essence. Cela s'ajoute au risque de brûlure littéral posé par tout équipement de soudage dans la région.

Notez que vous devez prendre des mesures pour protéger les poumons de votre personnel contre les mêmes produits chimiques qui peuvent causer des brûlures chimiques. Les solutions à ce problème vont de l'utilisation de respirateurs à l'amélioration de la ventilation dans l'atelier. Nettoyez les choses, de sorte que l'ancien amiante et la poussière de plomb ne puissent pas s'accumuler dans un coin du magasin jusqu'à ce que quelqu'un en ait une bouffée. Les vapeurs de solvant et de diesel peuvent vous rendre malade bien avant de vous brûler les yeux ou la peau. Vous voulez vous assurer que les produits chimiques comme les solvants sont stockés dans des conteneurs hermétiques dans des armoires ignifuges. Sinon, quelqu'un pourrait engager un avocat spécialisé dans les accidents du travail pour obtenir une indemnisation pour leurs lésions pulmonaires.

Blessures aux yeux

Les blessures aux yeux sont inhabituellement fréquentes chez les personnes travaillant sur des véhicules, en particulier lorsque vous êtes sous la voiture. De l'huile et d'autres liquides peuvent couler dans vos yeux. Les conduites pneumatiques peuvent souffler de l'air ou des débris sur le visage de quelqu'un, et les personnes travaillant dans les ateliers automobiles sont moins susceptibles de porter des lunettes de protection que quelqu'un se tenant devant une perceuse à colonne. Quelqu'un pourrait également vous laisser tomber un outil sur le visage. La solution est d'obliger tout le monde à porter des lunettes tout le temps.