Si vous êtes une femme qui lit ceci en ce moment, vous êtes-vous déjà sentie négligée ou manquée de respect en emmenant votre voiture chez un carrossier local ? Si vous êtes propriétaire d'une entreprise de réparation de carrosserie, vos employés traitent-ils les clients de tous les sexes de la même manière ? D'après des informations provenant d'initiés de l'industrie de la réparation de collision, les femmes deviennent de plus en plus influentes lorsqu'il s'agit de prendre des décisions de réparation de collision au sein d'un ménage. En conséquence, de nombreux ateliers de carrosserie répondent aux besoins des femmes avec des équipements et des stratégies de marketing mis à jour.
Selon un article récent d'Auto Body Review (1), bien que les hommes soient impliqués dans plus d'accidents de voiture que les femmes, ce sont désormais souvent les femmes qui amènent le véhicule familial en réparation. Cité dans l'article est Nancy Friedman, présidente du service client de Telephone Doctor, qui consulte les ateliers de carrosserie sur la façon d'améliorer leur service client. Ce que Friedman a découvert au fil des ans, c'est que les femmes veulent être traitées avec le même niveau de service à la clientèle et de professionnalisme que les hommes.
De plus, Friedman raconte que les femmes désirent être clairement entendues tout en obtenant des réponses rapides et respectueuses à leurs questions. Voici quelques observations supplémentaires sur ce que les femmes attendent d'un atelier de carrosserie, basées sur les recherches de Friedman :
Et bien que tout cela puisse sembler banal lorsque vous êtes propriétaire d'un magasin, ce sont les petites choses qui s'additionnent à la fin.
Un autre article récent de Body Shop Business (2) a également examiné ce qui rend une femme plus à l'aise dans un atelier de carrosserie. L'auteur de l'article a clairement indiqué que, comme plus de la moitié des clients qui entrent dans un magasin moyen sont des femmes, il est essentiel de répondre à leurs attentes pour réussir. Voici quelques-uns des domaines clés qu'ils ont identifiés dans la boutique et qui peuvent faire la différence pour les femmes :
Le cerveau d'une femme a tendance à remarquer l'organisation et la propreté. Par conséquent, lorsque le parking et la réception d'un magasin sont clairement indiqués, ils se sentent plus à l'aise et accueillis une fois arrivés.
Les mères qui amènent de jeunes enfants avec elles dans un magasin ne veulent pas que la poussière des baies de service flotte sur les collations de leurs enfants tout en remplissant la paperasse. Les femmes préfèrent les salles d'attente propres et invitantes et assimilent généralement le manque de propreté des bureaux à la qualité des réparations qui seraient effectuées sur leur véhicule. Si maman a un petit enfant en remorque, rien n'est plus frustrant que d'essayer de faire de la paperasse avec un junior agissant. Les femmes aiment les magasins avec des espaces adaptés aux enfants avec des jouets, une table de jeu et peut-être même des livres de coloriage et des crayons.
Encore une fois, cela est lié à la zone de confort d'une femme. Les vieux calendriers avec des images froissées de voitures anciennes accrochées au mur n'impressionneront probablement pas, mais de belles œuvres d'art, de la peinture fraîche et des plantes vertes florissantes le feront.
La plupart des gens ne savent pas comment fonctionnent les devis de réparation et les compagnies d'assurance, ils se fient donc aux explications fournies par le gérant du magasin pour se rassurer. Les femmes veulent que quelqu'un au magasin leur décrive patiemment et respectueusement le processus de réparation, combien de temps cela pourrait prendre et quels seront leurs débours.
Rien ne rebute une femme comme une salle de bain sale et malodorante. D'un autre côté, des toilettes et des éviers étincelants, une table à langer, un éclairage de vanité lumineux et des murs propres contribuent grandement à la garder heureuse. L'ajout d'un assainisseur d'air, d'un savon parfumé pour les mains et de housses de siège de toilette change la donne lorsqu'il s'agit de gagner la confiance d'une femme et de fidéliser sa clientèle.
Que vous soyez un homme ou une femme, les accidents de voiture arrivent. Lorsque vous avez besoin de réparations de collision de haute qualité, faites confiance à l'un des ateliers de réparation de carrosserie ou de vitres évalués par les clients et figurant dans le réseau national de référence Carwise. Non seulement vous serez traité avec respect, mais les techniciens certifiés ICAR et ASE auront l'expérience, l'équipement et la formation nécessaires pour restaurer votre véhicule comme neuf, rapidement et de manière fiable.
Recherchez maintenant votre code postal pour trouver un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par un client à proximité : www.carwise.com.