Nous avons tous entendu des histoires d'horreur sur des réparations bâclées ou des frais élevés chez les concessionnaires et les ateliers de réparation indépendants. Mais comment décidez-vous où réparer votre véhicule ?
La vérité est que l'une ou l'autre option peut être bonne selon la qualité du magasin et sa réputation, et l'une ou l'autre option peut être mauvaise si le magasin ou le concessionnaire a une mauvaise réputation. Vous devez faire vos recherches sur le magasin ou le concessionnaire indépendant qui vous intéresse et également tenir compte des prix et du temps de réparation. Voici les avantages et les inconvénients de réparer votre véhicule dans des ateliers indépendants par rapport aux concessionnaires :
Le coût compte
Une chose principale à considérer est qu'un atelier de réparation indépendant coûtera souvent moins cher qu'un concessionnaire. Les concessionnaires ajoutent presque toujours une prime à leurs services de réparation car ils ont plus de frais généraux et d'autres coûts. Ou, ils cherchent simplement à réaliser un profit plus élevé et savent que leurs clients n'auront peut-être pas d'autre option s'il n'y a pas d'ateliers de réparation indépendants qualifiés à proximité. Par exemple, il existe des concessionnaires de voitures de luxe qui gagnent beaucoup d'argent grâce à leurs services de réparation, car il se peut qu'il n'y ait pas de magasins indépendants capables de gérer des modèles de luxe ou des modèles importés.
Les avis en ligne comptent
Tant que l'atelier indépendant qui vous intéresse a une bonne réputation et possède l'équipement et l'expérience nécessaires pour entretenir votre véhicule, ce sera presque toujours une meilleure option simplement parce qu'il vous coûtera moins cher. L'argent que vous pouvez économiser peut parfois se chiffrer en milliers, surtout pour une réparation majeure comme une transmission ou une réparation de moteur. Un magasin indépendant réputé devrait vous donner une estimation complète à l'avance et ne vous facturera pas plus sans votre consentement. Le coût de vos réparations dépendra également de votre emplacement; certaines parties des États-Unis sont beaucoup plus chères que d'autres en matière de réparation de véhicules, et il existe des différences au sein des régions.
Le temps d'attente compte
Le seul autre inconvénient potentiel des magasins indépendants est qu'ils peuvent parfois être plus occupés que les concessionnaires - au cas par cas bien sûr. Les concessionnaires ont souvent des délais d'exécution plus rapides car leur activité principale consiste à vendre des véhicules. Les ateliers de réparation indépendants proposent la réparation de véhicules comme principale source de revenus, de sorte qu'ils peuvent être soutenus par des réparations certains jours. Cela peut ralentir le délai de réception de votre véhicule. Par conséquent, si vous avez besoin de récupérer votre voiture très rapidement, vous pouvez envisager de contacter le concessionnaire s'il peut le faire réparer plus rapidement, même si vous pouvez vous attendre à payer pour cela.
La réputation compte
Dans le monde numérique moderne, la mauvaise réputation se répand comme une traînée de poudre, et à cause de cela, la plupart des concessionnaires et des ateliers de réparation indépendants feront de leur mieux pour plaire à leurs clients. Cependant, vous devez toujours vérifier les avis et lire les expériences des autres clients avant de choisir un magasin. Tant que le magasin a des critiques positives pour la plupart, ce sera probablement une bonne option pour votre réparation. Lisez complètement les critiques et si quelque chose vous dégoûte des pratiques de l'entreprise, ou si vous trouvez plusieurs mauvaises critiques, vous feriez probablement mieux de chercher un autre magasin dans la région.
Si votre véhicule n'est plus sous garantie et que vous recherchez un excellent garage automobile indépendant dans la région de San Diego, appelez-nous !
Image :Pixabay