5 erreurs courantes concernant les sièges d'auto

Selon autobytel.com, plus de soixante-dix pour cent des dispositifs de retenue pour enfants aux États-Unis sont installés ou utilisés de manière incorrecte. La plupart de ces erreurs courantes de siège auto sont faciles à corriger une fois que vous savez que vous les faites mal.

Erreurs courantes concernant les sièges auto

Great Plains Auto Body s'associe à l'hôpital pour enfants pour offrir des inspections gratuites des sièges d'auto afin de garantir la sécurité de vos enfants lorsqu'ils voyagent dans un véhicule. Si vous avez des questions sur le siège auto de votre enfant, nous sommes heureux de vous aider.

Voici quelques erreurs courantes commises par les parents concernant les sièges d'auto :

  • Sangles de siège desserrées. Ne laissez pas trop céder le harnais du siège d'auto lorsque vous attachez votre enfant. Les sangles ne doivent pas blesser votre enfant, mais elles doivent être suffisamment serrées pour qu'elles ne soient pas lâches près de la boucle, de la poitrine ou des épaules.
  • Utiliser un ancien siège. Réfléchissez à deux fois et faites vos recherches avant de réutiliser le siège auto que vous utilisiez avec votre premier et deuxième enfant ou le siège auto que vous avez trouvé sur Craigslist. Si vous devez le réutiliser, assurez-vous que le siège auto contient les instructions d'origine ou contactez le fabricant pour obtenir une copie de remplacement. Vérifiez le manuel pour vous assurer qu'il a toutes ses pièces. De plus, il est important de vérifier s'il a été rappelé. Pour éviter les dangers du plastique vieillissant, SafetyBeltSafe U.S.A. recommande un siège auto qui a idéalement moins de cinq ans et certainement moins de dix ans. Une date d'expiration est généralement estampillée quelque part sur le siège.
  • Le siège auto est trop lâche. Avec les deux mains, saisissez le siège d'auto à sa base près de l'endroit où la ceinture de sécurité passe à travers le siège. Vous ne devriez pas pouvoir déplacer le siège d'auto de plus d'un pouce vers la gauche, la droite ou l'avant. Si vous le pouvez, ce n'est pas assez serré.
  • Choisir le mauvais siège pour la taille, le poids et/ou l'âge de votre enfant. Ne gardez pas votre enfant dans un siège pour bébé plus longtemps afin que vous puissiez simplement vous installer dans un siège d'appoint et économiser un peu d'argent. Assurez-vous de faire vos recherches afin que votre enfant soit en sécurité dans un siège auto adapté à son âge, son poids et sa taille.
  • Placer votre siège auto au mauvais endroit. L'endroit le plus sûr pour le siège d'auto de votre enfant est sur le siège arrière, loin des coussins gonflables actifs. Si vous n'avez qu'un seul siège auto à l'arrière, installez-le au centre si un bon ajustement est possible plutôt qu'à côté d'une porte.

Besoin d'un professionnel de la carrosserie ? Appelez Great Plains Auto Body au 402.334.7100. Assurez-vous de suivre notre page Twitter ou Facebook.

crédit photo :IMG_1176 via photopin (licence)

Great Plains Auto Body Car Collision Repair Omaha &Council Bluffs | Atelier de réparation automobile d'Omaha