Lorsque vous avez eu un accident de voiture, remettre votre voiture dans l'état dans lequel elle se trouvait est l'une de vos principales priorités. Vous ne voulez pas dépenser un bras et une jambe pour le faire. Mais, lorsque votre atelier de réparation de carrosserie à Omaha vous demande si vous voulez des pièces de voiture d'origine d'origine ou des pièces de rechange, vous ne connaissez peut-être pas la différence pour répondre à cette question.
Les compagnies d'assurance demandent souvent des pièces de rechange, qui peuvent coûter moitié moins cher. Les propriétaires de véhicules, d'autre part, sont plus préoccupés par la sécurité et les pièces de haute qualité, et peuvent exiger des pièces d'origine du fabricant d'équipement. Un peu plus de la moitié des États exigent que les ateliers de réparation de carrosserie à Omaha informent le propriétaire du véhicule lorsque les pièces ne sont pas d'origine, mais l'une est-elle meilleure que l'autre ?
En règle générale, l'atelier d'un concessionnaire travaillera avec les pièces OEM du fabricant d'équipement d'origine, et un atelier indépendant travaillera avec des pièces de rechange. La différence est que les pièces d'origine sont fabriquées par et pour le fabricant d'un véhicule, et que les pièces de rechange sont similaires, mais pas fabriquées par le fabricant d'un véhicule.
Si vous en savez beaucoup sur votre propre voiture et ses pièces, vous êtes peut-être prêt à plonger dans les pièces de rechange. Si vous ne savez pas grand-chose sur les pièces de votre voiture, l'OEM est un choix plus sûr. Mais tout dépend de ce que vous voulez.
Une pièce de rechange est une pièce pour un véhicule qui ne provient pas du constructeur de la voiture. Si les pièces sont des pièces de rechange directes, elles n'annuleront pas la garantie de votre voiture. Un certain nombre d'entreprises fabriquent des pièces conçues pour fonctionner de la même manière, voire même mieux dans certains cas, que l'original.
Comme son nom l'indique, les pièces d'origine sont fabriquées par le fabricant. Ils sont exactement les mêmes que les pièces avec lesquelles votre véhicule a été construit. Il y a des avantages et des inconvénients à utiliser des pièces OEM.
Lors d'une carrosserie après un atelier de réparation de collision à Omaha, les pièces d'origine sont fortement recommandées. Un ajustement précis et des zones de déformation appropriées sont essentiels pour la sécurité en cas de collision. De même, si vous louez votre véhicule, vous devrez peut-être demander des pièces d'origine pour éviter de perdre votre dépôt de garantie. Vérifiez auprès de votre agent de location pour plus de détails.