Que quelqu'un d'autre ait frappé à la porte de votre voiture dans un parking ou que vous ayez été impliqué dans une cintreuse d'aile, ou si vous avez besoin d'une réparation de dommages causés par la grêle, il est frustrant de faire face aux bosses et aux bosses. Les bosses nuisent à l'attrait physique et à la valeur monétaire de la voiture. De plus, si elles ne sont pas traitées, les bosses entraînent d'autres problèmes, comme la rouille corrosive. Découvrez deux débosselages courants, le débosselage traditionnel et le débosselage sans peinture à Omaha, Nebraska.
Si vous avez découvert des bosses dans votre voiture, les experts en entretien automobile vous recommandent fortement de les faire enlever. En matière de débosselage, il existe deux options principales :traditionnelle et sans peinture. Quelle est la différence et quelle option choisir ? Lisez la suite pour le savoir.
Traditionnellement, les bosses sont éliminées en les martelant. Une fois les bosses éliminées, la zone affectée est collée, poncée et peinte. Alors que le débosselage traditionnel était le seul moyen de corriger les bosses dans les véhicules, cette méthode est désormais réservée aux dommages majeurs lorsque le débosselage sans peinture ne peut pas être utilisé.
Bien que la réparation traditionnelle des bosses soit efficace et puisse donner d'excellents résultats, ce type de débosselage pose des problèmes. Premièrement, cela demande beaucoup plus de main-d'œuvre, nécessite plus d'outils et de fournitures, et cela prend plus de temps. En conséquence, c'est généralement beaucoup plus cher que les services de débosselage sans peinture. De plus, de nombreuses compagnies d'assurance automobile ne couvriront pas ce type de débosselage pour les dommages mineurs ou moyens qui pourraient être réparés avec un débosselage sans peinture, car cela coûte très cher.
Le débosselage sans peinture (PDR) implique la manipulation du métal endommagé pour lui redonner sa forme d'origine. Surtout, le procédé ne nécessite aucun collage, ponçage ou peinture. En conséquence, les dommages sont réparés une fois que la bosse est éliminée par des techniciens qualifiés.
Un spécialiste PDR utilise des outils spécialisés conçus pour faire ressortir la dent et remodeler le métal de la zone touchée. Généralement, ce type de débosselage est recommandé pour les dommages mineurs. Cela devrait être laissé à un professionnel qui a de l'expérience avec le processus; sinon, il y a un risque que le métal et la peinture soient endommagés et, par conséquent, des réparations plus importantes, exigeantes en main-d'œuvre et coûteuses peuvent être nécessaires.
Le choix d'une méthode de débosselage dépend des dommages causés à votre véhicule. Comme mentionné, le débosselage sans peinture convient aux bosses mineures, tandis que des dommages plus importants peuvent devoir être corrigés avec un débosselage traditionnel. Un expert spécialisé dans les réparations de carrosserie pourra vous indiquer quel type de réparation donnera les meilleurs résultats.