Pour la sécurité, n'attendez pas
Du point de vue de la sécurité, rien n'est plus important que la capacité de votre véhicule à s'arrêter efficacement. Dans cet esprit, n'attendez pas d'entendre des grincements émanant de vos disques et rotors de frein avant de décider qu'il est temps de faire réparer vos freins.
Ne présumez pas que ce ne sont que des coussinets
De même, comme les systèmes de freinage fonctionnent sous pression hydraulique, vérifiez également le maître-cylindre pour vous assurer que le niveau de liquide de frein dans le système ne fuit pas à travers les conduites de frein, les flexibles ou les composants de l'étrier. S'il est jugé nécessaire de remplacer des plaquettes de frein usées, l'inspection de l'épaisseur des disques révélera s'il faut également les remplacer. Les rotors doivent être conformes aux spécifications du fabricant pour que les freins fonctionnent efficacement. Ne laissez pas les symptômes de freins négligés se transformer en une réparation plus coûteuse.
CONSEIL :Une sensation spongieuse sur les freins est généralement une indication d'air emprisonné dans le système hydraulique.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.
Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.