Signes de dysfonctionnement des freins

Voici ce qu'il faut rechercher

Le système de freinage de votre véhicule joue un rôle important pour rendre votre expérience de conduite sécuritaire. Chaque fois que vous appuyez sur la pédale de frein, cette pression envoie un signal aux étriers métalliques pour serrer les disques de frein sur le rotor. Ce faisant, il permet à votre véhicule de ralentir et de s'arrêter, ce qui vous aide à naviguer en toute sécurité sur les routes d'Austin, au Texas. Vous pouvez donc imaginer à quel point cela peut être dangereux lorsqu'ils commencent à mal fonctionner. Mais contrairement à d'autres composants, il existe des signes clairs que vous pouvez rechercher et qui vous informeront lorsque le système de freinage échoue bien avant qu'il ne tombe en panne. Vous vous demandez quels sont certains de ces signes ? Ne vous inquiétez pas, l'équipe Dave's Ultimate Automotive est là pour vous aider. Voici trois signes que vos freins peuvent être défaillants !

Indicateur de feu stop

Ce sera le signal le plus évident car il apparaîtra sur le tableau de bord de votre véhicule. Grâce à la technologie moderne, les conducteurs peuvent être avertis lorsque leurs plaquettes de frein ont atteint leur niveau d'épaisseur minimum. Chaque fois que les capteurs du véhicule détectent cela, ils enverront un signal au système informatique et ce système activera un voyant d'avertissement. Si vous voyez ce voyant s'éteindre, agissez rapidement ! Bien que le système de freinage fonctionne bien à court terme, il pourrait subir des dommages à long terme s'il n'est pas surveillé !

Grincement/grincement

Si vous n'avez pas le luxe d'avoir un indicateur de feu stop dans votre véhicule, ne vous inquiétez pas. Il existe encore d'autres façons de déterminer l'état des plaquettes de frein. Si vous entendez un grincement ou un grincement pendant que vous utilisez les freins, c'est un autre signe que les plaquettes de frein atteignent leur niveau d'épaisseur minimal. De nombreuses plaquettes sont désormais équipées de ressorts ou de « poils » métalliques qui grattent doucement le disque de frein et créent ce son lorsque la plaquette est presque usée.

Freins spongieux

Les freins de votre véhicule ont été conçus pour être serrés et réactifs. Le moindre contact devrait activer le système de freinage. Donc, si vous remarquez que vous poussez plus loin sur la pédale de frein pour activer les freins, alors vous avez affaire à des freins spongieux. Cela se produit généralement lorsqu'il y a de l'air ou de l'humidité emprisonné dans la conduite de frein. Si vous remarquez cela dans votre véhicule, veuillez visiter notre boutique dès que possible. Si elle n'est pas réparée, la pédale de frein finira par toucher le sol et vous ne pourrez pas activer vos freins, ce qui est dangereux situation dans laquelle se trouver.