Freins qui traînent

Visitez notre blog

FREINER LES FREINS

«Freins qui traînent» est un terme qui fait référence aux freins qui restent partiellement appliqués même si aucune pression n'est exercée sur la pédale de frein. L'une des causes probables du frottement des freins est le liquide de frein contaminé, qui se produit généralement à la suite d'ouvertures autour des joints en caoutchouc ou de petites ruptures dans les flexibles de frein qui permettent à l'humidité de se mélanger au liquide de frein.

Il s'agit d'un scénario potentiellement dommageable car le liquide de frein est hautement «hygroscopique», ce qui signifie qu'il absorbe l'humidité de l'atmosphère. Lorsque cela se produit, le liquide de frein se décompose et sa capacité à prévenir la corrosion est compromise, ainsi que son point d'ébullition et ses propriétés lubrifiantes. Pour éviter ces problèmes, le liquide de frein doit être remplacé à intervalles réguliers (environ tous les deux ans).

CONSEIL :Un point d'ébullition abaissé dans le liquide de frein causé par une contamination peut entraîner une grave perte de puissance de freinage lors d'arrêts rapides répétés ou d'un freinage prolongé sur des pentes descendantes abruptes.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". CLIQUEZ ICI pour vous inscrire.

Veuillez conduire prudemment.