Normes fédérales
Alors que les normes fédérales d'économie de carburant obligent les constructeurs automobiles à obtenir une moyenne de 54,5 miles par gallon d'ici 2025, les constructeurs automobiles cherchent des moyens de réduire considérablement le poids de leurs véhicules.
Des études montrent que chaque réduction de dix pour cent du poids du véhicule peut améliorer la consommation d'essence de six à huit pour cent.
Matériaux légers
Dans cette optique, les constructeurs automobiles remplacent de plus en plus l'acier qui est traditionnellement le principal métal utilisé pour fabriquer les voitures par de l'aluminium et d'autres matériaux légers. En plus de l'acier, de l'aluminium, du plastique et des matériaux composites plus légers et à haute résistance, la fibre de carbone est également utilisée pour certains panneaux de carrosserie. Grâce à l'utilisation d'une ingénierie avancée et d'une meilleure capacité d'absorption des chocs, ces matériaux peuvent être tout aussi résistants que l'acier plus lourd.
CONSEIL : Alors qu'un pneu de secours traditionnel peut peser entre 30 et 50 livres, des pièces de rechange plus légères et de la taille d'un beignet et des kits d'étanchéité pour pneus réduisent le poids d'une voiture neuve.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.