Faits sur le liquide de frein

Faits sur le liquide de frein

Entretien du liquide de frein

En plus de maintenir des niveaux de liquide de frein appropriés pour éviter la décoloration des freins (réponse de freinage lente), il est important de rincer le système de freinage pour préserver son état général.

Le fait est que le liquide de frein conventionnel à base de glycol est «hygroscopique», ce qui signifie qu'il absorbe l'humidité au fil du temps. Ceci est important pour empêcher la condensation dans le système de freinage de provoquer de la corrosion.

Cependant, le fluide finira par atteindre son point de saturation. Lorsque l'humidité non absorbée s'accumule dans le système, elle entraîne une corrosion dans les zones critiques et le point d'ébullition du fluide chute en dessous des niveaux recommandés.

Par conséquent, dans des conditions de freinage brusques ou d'application répétée des freins, le liquide commence à bouillir plus tôt, ce qui réduit les performances de freinage. Le rinçage du liquide de frein évite l'apparition de ces problèmes.

CONSEIL :Le liquide de frein doit être remplacé lors de la réparation des freins ou tous les deux ans pour l'entretien préventif.

Freins ! Ils nous aident dans des situations inattendues et nous gardent en sécurité. Puisqu'ils sont là pour nous, nous devons être là pour eux. Avoir un liquide de frein de qualité permet à votre véhicule de fonctionner en douceur.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.

Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.