Quel est l'entretien nécessaire avant un long voyage ? 

Tout comme un test surprise est pour les élèves d'une classe, il en va de même pour le voyage surprise en voiture. Au moment où vous décidez que vous partez pour un long voyage en voiture, vos tâches et la liste des travaux à effectuer commencent. De petits problèmes comme un pneu déséquilibré, un mauvais alignement des roues ou un essuie-glace usé peuvent causer des problèmes majeurs. Voici quelques-uns des conseils donnés à suivre pour faire de votre long voyage un véritable voyage facile et sans problème. Il est fortement recommandé de prendre rendez-vous au préalable avec votre mécanicien ou votre concessionnaire. S'ils fournissent un forfait de maintenance, allez-y. Faites-le quelques semaines avant seulement au lieu d'attendre le dernier moment. Vous ne voulez certainement pas que votre voiture tombe en panne au milieu du voyage.

Lisez d'abord le manuel du propriétaire. Toutes les informations depuis le remorquage d'une remorque ou le changement de pneu crevé jusqu'aux détails de certains boutons ou des boutons à l'intérieur de la voiture, tout est discuté dans le manuel. Les spécifications de capacité de liquide sont toutes mentionnées dans le manuel de la voiture si vous devez le remplir avant de partir en voyage. De nombreux problèmes imprévus peuvent être résolus à l'aide du manuel du propriétaire, comme la houe pour démarrer la voiture lorsque la batterie s'épuise ou les mesures à prendre lorsque le moteur chauffe ou comment changer l'ampoule du phare et bien d'autres problèmes. Essayez d'avoir votre manuel du propriétaire sur vous ou prenez au moins la copie électronique pour plus de sécurité.

Vérifiez les niveaux des liquides dans la voiture. Vérifiez le niveau d'huile, le niveau du liquide de refroidissement et le niveau du liquide de frein également. Plusieurs fois, le moteur s'arrête de fonctionner lorsque l'huile n'est pas changée à temps. Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement du moteur lorsque le bouchon du radiateur est fermé mais que le moteur est chaud. N'ouvrez pas le bouchon du radiateur lorsque le moteur est trop chaud. Cette vérification permet d'éviter les pannes inutiles. Changez les liquides s'il est temps de changer.

Vérifiez la pression d'air dans les pneus. La pression indiquée sur les flancs des pneus est la pression maximale et ne doit pas être dépassée. N'oubliez pas de vérifier la pression d'air de la roue de secours. Votre mauvais moment deviendra votre pire moment si vous évitez cette étape. Vérifiez l'usure des pneus à l'aide de penny. Les longs trajets chauffent souvent les pneus et peuvent provoquer une crevaison. L'air propre exclusif à votre moteur décuple ses performances.

Le nettoyage de votre voiture ravira votre expérience du long voyage. Si vous ne nettoyez pas, au minimum, nettoyez les fenêtres pour une meilleure vision. Vérifiez si tous vos feux et signaux fonctionnent correctement de votre voiture. Vous pourriez avoir besoin d'un ami ou d'un assistant pour cela. Asseyez-vous à l'intérieur de la voiture et vérifiez chaque signal et lumière en l'allumant et demandez à votre ami s'il fonctionne correctement. Remplacez les ampoules si nécessaire. Assurez-vous que tous les équipements d'urgence fonctionnent correctement, y compris les lampes de poche, les extincteurs, les flashs et les kits médicaux.

Vérifiez également visuellement l'état de la batterie une fois. Vérifiez s'il y a des fuites d'acide, des fissures ou des dommages. S'il y en a, faites remplacer la batterie. Assurez-vous que les bornes de la batterie ne sont pas corrodées. Parfois, il n'y a aucun signe que la batterie va bientôt mourir. Si lors du démarrage de la voiture, votre moteur démarre un peu plus que d'habitude, cela peut être considéré comme un signe d'avertissement. Cependant, il est bon de le vérifier une fois avant votre visite.