Programme d'entretien des voitures

Même si aujourd'hui c'est Halloween et que vous vous préparez peut-être à quelques "effrayants ", un programme d'entretien de voiture n'a pas à être l'un d'entre eux ! Préparer notre voiture pour la conduite hivernale ne devrait pas être effrayant effort. Jetez un coup d'œil à ce programme d'entretien de voiture recommandé et n'ayez pas effrayé !

Vérifiez les flexibles :effectuez une inspection visuelle des flexibles à la recherche de fissures, de fuites ou de colliers desserrés. Touchez-les également pour vérifier les endroits qui pourraient être cassants ou spongieux, ce qui signifie qu'ils doivent être remplacés. L'antigel ne pourra pas faire son travail si les tuyaux qui le transportent dans le système de votre voiture sont endommagés.

  • Rincer le système de refroidissement– Les additifs contenus dans le liquide de refroidissement du moteur (antigel) qui lubrifient et protègent les pièces du moteur de la rouille et de la corrosion s'épuisent avec le temps. Il est recommandé de rincer le système de refroidissement (retirer l'ancien liquide de refroidissement) et d'ajouter du nouveau liquide de refroidissement tous les deux à cinq ans, selon le constructeur de votre voiture.
  • Testez le système électrique :faites tester la batterie de votre voiture et assurez-vous qu'il n'y a pas de corrosion sur les bornes ou les pinces. Vérifiez toutes les connexions des câbles pour vous assurer qu'elles sont bien serrées.
  • Ajustez la courroie de l'alternateur :l'alternateur est la source d'alimentation électrique lorsque votre voiture est en marche, il charge également la batterie. La courroie de l'alternateur doit être réglée correctement. Pour les modèles de voitures plus anciens, cela doit être fait manuellement. Les voitures plus récentes ont généralement un tendeur automatique. Faites vérifier l'usure et les fissures de la courroie qui signalent qu'il est temps de la remplacer. C'est une bonne idée d'avoir un technicien automobile qualifié pour ces services.
  • Outils de nettoyage de pare-brise – Assurez-vous que le réservoir de liquide de pare-brise est rempli d'une solution qui ne gèle pas. Vérifiez la pompe et les pulvérisateurs pour voir s'ils fonctionnent correctement. Si vos balais d'essuie-glace laissent des taches ou des traînées, ils doivent être remplacés. Vous voudrez peut-être vous procurer des balais d'essuie-glace d'hiver dotés d'une gaine en caoutchouc pour empêcher la glace et la neige de s'accumuler.
  • Vérifiez les pneus - Assurez-vous que vos pneus ont une profondeur de bande de roulement adéquate. Les pneus usés doivent être remplacés immédiatement. Mettre des pneus neige pour l'hiver est une excellente idée. Vérifiez la pression des pneus. Lorsque la température baisse, la pression de vos pneus baisse également. Vérifiez donc la pression des pneus plus souvent pendant les mois d'hiver que pendant l'été.
  • Inspection et rinçage des freins :si vous avez des problèmes de freins existants, ils s'aggraveront en hiver lorsque votre traction sera réduite. Faites inspecter les freins pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. Le liquide de frein absorbe l'eau puis s'accumule dans le système, il peut provoquer de la rouille, des fuites de liquide ou endommager des pièces. Pour éviter que cela ne se produise, la plupart des fabricants recommandent de rincer le système de freinage tous les deux à trois ans. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les recommandations de votre voiture.

Ne laissez pas prendre soin de votre voiture effrayer tu! Utilisez ce programme d'entretien de voiture et assurez le bon fonctionnement de votre voiture tout au long de l'hiver.