Que sont les intervalles d'entretien kilométrique ?

En tant que propriétaire de voiture, certaines choses vous faciliteraient la vie si vous les faisiez plus souvent, notamment l'entretien du kilométrage. L'entretien du kilométrage est régulièrement effectué à intervalles réguliers. Cela signifie qu'à un certain point ou kilométrage, vous devrez faire vérifier et entretenir votre voiture. Dans cet article, vous pourrez répondre aux questions suivantes :"Quels sont les intervalles d'entretien kilométrique ?" "À quelle fréquence dois-je faire l'entretien de la voiture ?" "Quels sont les processus de maintenance nécessaires ?"

Vous prolongerez non seulement la longévité de votre véhicule en vous renseignant sur les intervalles d'entretien kilométrique, mais vous économiserez également de l'argent, voire beaucoup. Continuez à lire pour commencer votre apprentissage des intervalles de kilométrage et comment les utiliser en votre faveur.

Les intervalles d'entretien kilométriques sont spécifiés par le constructeur automobile. Ainsi, le calendrier d'entretien courant de la voiture pour le kilométrage dépend du véhicule que vous possédez. En règle générale, les fabricants spécifient des intervalles d'entretien de kilométrage selon un calendrier 30-60-90. En termes simples, il est conseillé aux propriétaires de voitures de faire inspecter leurs véhicules à 30 000, 60 000 et 90 000 milles. Connaître les intervalles d'entretien du kilométrage de votre voiture est très important si vous voulez tirer le meilleur parti de votre voiture. En plus de vérifier le kilométrage, vous devez également garder à l'esprit les autres composants de votre voiture qui doivent être remplacés ou inspectés.


Les voitures sont des investissements. Cela étant dit, vous avez dépensé des milliers de dollars pour votre voiture. Avec un bon entretien de la voiture, vous protégerez votre investissement et vous assurerez que votre voiture fonctionne de manière optimale. De plus, si vous décidez de vendre votre voiture, la valeur de revente de votre voiture sera meilleure car vous avez suivi les intervalles d'entretien kilométriques et avez fait entretenir votre véhicule régulièrement.

Pourquoi devrais-je faire entretenir ma voiture régulièrement ?

L'entretien de la voiture est une chose simple que vous pouvez faire pour votre voiture et qui pourrait donner des résultats significatifs. La plupart des avantages que vous retirerez de l'entretien de routine ont quelque chose à voir avec la connaissance des intervalles d'entretien du kilométrage de votre voiture. Cette section comprend une liste des avantages de l'entretien régulier de votre voiture et en particulier pendant les intervalles d'entretien kilométrique.

  • L'entretien de routine de la voiture garantit la sécurité lorsque vous conduisez votre voiture

Lorsque votre voiture a atteint un point dans son kilométrage, vous devrez inspecter certains de ses composants pour que votre véhicule fonctionne correctement et en toute sécurité. La sécurité est en tête des palmarès des avantages de la vérification des intervalles d'entretien du kilométrage et de l'entretien de votre véhicule. Vérifiez vos pneus tous les 5 000 milles et vous pouvez également les faire rééquilibrer. Lorsque vous effectuez un entretien de routine de votre véhicule, vous pouvez éviter les problèmes pendant que vous conduisez sur la route.

  • Assurez la longévité de votre voiture

Parce que vous connaissez le fonctionnement de votre véhicule, vous savez quelles pièces doivent être remplacées ou réparées. Peu importe le prix d'une voiture, sans entretien régulier, vous ne profiterez pas de votre véhicule très longtemps. Assurez-vous que votre voiture est entretenue régulièrement pour prolonger sa durée de vie. L'entretien préventif des voitures permet de réduire l'usure. Il existe des processus de maintenance que vous pouvez effectuer vous-même. Vous n'aurez pas besoin de prendre votre voiture au magasin. Changez l'huile et le liquide de refroidissement de votre voiture au besoin. Le nettoyage de votre véhicule peut aller très loin. Votre voiture peut également bénéficier d'une simple mise au point ou d'un nettoyage des composants sous le capot.

  • Vous économiserez de l'argent ou même beaucoup à long terme

Les coûts de remplacement varient en fonction de la pièce de voiture que vous devrez changer. Même la réparation d'une pièce de voiture peut coûter cher s'il vous arrive d'avoir une partie vitale de votre véhicule endommagée. L'entretien courant d'une voiture ne coûte pas cher. L'entretien de la voiture ne demande généralement que votre temps, mais il peut donner de bons résultats pour le bien-être de votre véhicule s'il est effectué régulièrement. Lorsque vous vérifiez régulièrement votre voiture, vous serez en mesure de détecter des problèmes mineurs qui, s'ils sont négligés, peuvent entraîner des dommages importants à votre voiture. Une fois détecté, vous pouvez facilement faire quelque chose et résoudre le problème.

Les trois raisons ci-dessus peuvent suffire à vous convaincre de vérifier les intervalles d'entretien du kilométrage de votre voiture et d'effectuer un entretien de routine de votre voiture. Il existe différents types d'entretien que vous devrez également connaître pour tirer le meilleur parti des avantages de l'entretien courant de votre voiture. La maintenance préventive réduit le besoin de maintenance corrective qui coûte beaucoup plus cher. La section suivante s'est concentrée sur les services de véhicule nécessaires pour toutes les voitures.

Quels sont les processus d'entretien nécessaires pour toutes les voitures ?

La plupart des processus d'entretien de voiture nécessaires peuvent être effectués sans amener votre véhicule dans un magasin, même si vous n'avez pas essayé de vous former à l'utilisation d'outils. Néanmoins, il existe également d'autres services que vous devez faire appel aux professionnels pour maintenir le bien-être de votre véhicule. Voici une liste des entretiens de véhicule les plus courants dont vous avez besoin.

  • Huile/Filtre

Vous pouvez vous occuper de celui-ci par vous-même. Assurez-vous de vérifier les intervalles d'entretien du kilométrage et de faire un bon changement d'huile et de filtre à votre véhicule.

  • Lames d'essuie-glace

Celui-ci devra peut-être être apporté au magasin. Mais si vous pensez être à la hauteur de la tâche avec vos connaissances et vos outils, vous pouvez être sûr de remplacer le balai d'essuie-glace de votre voiture en un clin d'œil.

  • Remplacement de la batterie

Vous pouvez vous référer à votre manuel du propriétaire pour voir si un remplacement de batterie est nécessaire une fois que votre voiture a atteint un certain intervalle de kilométrage. Remplacer la batterie par vous-même peut être très délicat. En cas de doute, vous pouvez porter l'affaire devant des professionnels.

  • Mise au point du moteur

Obtenir une mise au point pour le moteur ne peut pas être réalisé facilement si vous n'apportez pas votre véhicule au magasin. Assurez-vous de consulter votre mécanicien de confiance pour vérifier votre moteur en cas de besoin.

  • Remplacement d'autres composants

Le remplacement des composants de la voiture est nécessaire une fois que votre voiture a atteint un intervalle de kilométrage. Les pièces les plus courantes que vous devrez peut-être remplacer sont les bougies d'allumage et les pneus. Vous devrez peut-être amener votre véhicule au magasin le plus proche en fonction de la pièce automobile que vous devez remplacer.

À quelle fréquence dois-je faire l'entretien de ma voiture ?

La fréquence d'entretien de votre voiture dépend de la fréquence à laquelle vous l'utilisez. L'idée générale de l'entretien automobile est assez large compte tenu des tâches qu'elle englobe telles que le nettoyage, la remise en état, la réparation de pièces mécaniques, le ravitaillement en carburant ou la lubrification du véhicule. L'entretien de la voiture peut varier d'un entretien mineur à un entretien majeur. Cela dit, il est pertinent de se demander "Quels sont les intervalles d'entretien de kilométrage et comment affectent-ils les performances globales de la voiture ?"

Eh bien, comme cela a déjà été discuté précédemment, trouver la réponse à votre question :quels sont les intervalles d'entretien kilométriques vous aidera à mieux imaginer les préparatifs que vous devez faire pour votre automobile à long terme. En parlant d'intervalles, il y a un entretien particulier ou des fortifications à faire dans ces intervalles de kilométrage spécifiques. Vous les trouverez dans ce guide, mais en attendant, sachez que les intervalles de réparation ou d'entretien peuvent être aussi fréquents que tous les 15 000 à 30 000 milles. La fréquence des intervalles d'entretien de kilométrage diffère et est basée sur le fabricant du véhicule.

Néanmoins, vous devez entretenir votre voiture le plus régulièrement possible. Il existe différentes étapes d'entretien que vous pouvez effectuer sans emmener votre voiture dans un atelier automobile. En voici quelques-uns.

  • Entretien des pneus

Cette mesure d'entretien doit être effectuée mensuellement. Cela vous évitera le risque de conduire avec un pneu crevé. Puisque vous avez demandé :Quels sont les intervalles d'entretien kilométriques ? Une fois que vous les connaîtrez, vous saurez également comment conserver les pièces de votre voiture dans leur meilleur état.

  • Changements d'huile ou de carburant

Vous pouvez le faire une fois après avoir soigneusement inspecté vos filtres à carburant. Différentes voitures varient selon la fréquence à laquelle leurs cylindres de carburant doivent être nettoyés. Cela est dû aux différentes pratiques de conduite. Assurez-vous de respecter l'entretien prévu pour celui-ci afin d'éviter de mauvais effets sur le moteur de votre voiture.

  • Inspection des voitures

Avant de prendre la route, pratiquez une inspection régulière de votre voiture. Cela ne prendrait pas beaucoup de temps, vous n'avez donc pas à vous inquiéter. Écoutez attentivement le son de votre voiture et assurez-vous de vérifier votre tableau de bord pour détecter tout signe de dysfonctionnement du moteur. Examinez vos filtres à huile ou à carburant et vérifiez la corrosion et la saleté. Vérifiez toujours l'état de votre voiture avant de prendre la route. C'est l'une des mesures d'entretien les plus importantes qui assureront votre sécurité pendant la conduite.

Quel entretien faut-il faire à 75 000 miles ?

La priorité numéro un une fois que votre voiture a atteint la barre des 75 000 miles est la courroie de distribution. Vous devez changer la courroie de distribution, également appelée cambelt de votre voiture dès que possible. A propos de la question :Quels sont les intervalles d'entretien kilométriques, vous devez prendre note du 75 000ème mile car, à ce stade de la vie de votre véhicule, il peut rencontrer des problèmes de rotation du moteur, il peut y avoir des fuites d'huile inévitables et des bruits de tic-tac dus à la courroie de distribution va mal. Pour vous aider à mieux comprendre le concept d'entretien de la courroie de distribution, vous devez être conscient des symptômes. C'est une bonne chose que vous ayez saisi Qu'est-ce que les intervalles d'entretien du kilométrage, car trouver la réponse à cette demande rendra plus claires les étapes à suivre pour l'entretien de votre voiture. Voici la marche à suivre pour le remplacement de la courroie de distribution de votre véhicule.

  • Décidez si vous remplacez la courroie de distribution vous-même ou si vous l'apportez à un atelier de réparation automobile

Vous devez planifier comment vous effectuerez la mesure d'entretien nécessaire pour votre intervalle d'entretien de 75 000 kilomètres. Étant donné que vous connaissez une grande partie des informations sur votre requête, quels sont les intervalles d'entretien kilométriques, vous serez en mesure d'évaluer quelles mesures pour le remplacement de la courroie de distribution nécessitent l'aide d'un professionnel et ce que vous pouvez faire vous-même ? Vous voudrez peut-être également tenir compte du prix de la réparation dans votre prise de décision. Bien sûr, cela vous coûtera plus cher si vous amenez votre voiture dans un magasin parce que vous paierez également le coût de la main-d'œuvre. Le prix de la réparation atteint environ 300 à 500 dollars.

  • Retirer la pompe à eau

La pompe à eau est située à proximité de la courroie de distribution, vous devrez donc la retirer pour avoir un accès complet à la courroie de distribution de la voiture.

  • Desserrer la courroie de distribution et la remplacer par une neuve

La réparation de la courroie de temps est assez facile par rapport aux réparations qui doivent être effectuées dans le moteur ou d'autres segments de la voiture. Desserrez la tension de la courroie de distribution et faites tourner le vilebrequin pendant au moins deux tours complets, cela démontera la courroie de distribution. En saisissant la nouvelle courroie de came ou courroie de distribution, assurez-vous qu'elle est correctement alignée sur les poulies.

Quel entretien faut-il faire à 60 000 miles ?

Le 60 000e mille est l'un des intervalles d'entretien de kilométrage les plus cruciaux. C'est le meilleur moment pour remplacer les courroies, les bougies d'allumage et les vieux pneus. Certaines personnes font appel à des services de maintenance pour un remplacement complet de toutes les pièces mentionnées. Le coût d'un tel service est un peu cher, mais il donne des résultats positifs au fil du temps. L'obtention d'un service d'entretien à 60 000 kilomètres dépend toujours du modèle et du fabricant ou de la marque de votre voiture. Quelle que soit la décision que vous prendrez, ne manquez pas de faire l'entretien à cet intervalle pour vous assurer que votre véhicule fonctionne au mieux.

Connaître le concept derrière les intervalles d'entretien de kilométrage servira bien votre voiture à long terme. Non seulement la durée de vie de votre voiture sera allongée grâce aux conseils inclus dans ce guide, mais il pourra également vous aider à décider et à gérer votre budget pour votre véhicule. L'entretien de la voiture n'a pas besoin d'être trop cher, surtout si vous avez toutes les connaissances et les outils importants dont vous avez besoin pour l'entretien de votre voiture. Une pratique et une application cohérentes des intervalles d'entretien de kilométrage qui ont été discutés précédemment feront la différence pour votre voiture et vous.