À la recherche d'une voiture d'occasion ? Rapport d'escroquerie : les voitures inondées inonderont le marché

Alors que les images de la dévastation causée par les ouragans Harvey et Irma sont encore fraîches dans tous nos esprits, nous aimerions vous rappeler que toutes ces voitures qui ont été inondées sont maintenant gravement endommagées et, dans la plupart des cas, radiées comme des pertes totales par l'industrie de l'assurance automobile. Pourquoi est-ce important ? Parce que les estimations indiquent qu'il y a plus de 500 000 voitures endommagées par les inondations qui sortent du seul Texas, et qu'elles sont expédiées à des acheteurs sans méfiance partout aux États-Unis, y compris en Arizona.

Et juste parce que vous envisagez une voiture d'occasion qui semble avoir un titre propre, souvenez-vous de ce qui s'est passé après Katrina - une pratique peu connue de "Title Washing" a émergé. Le lavage des titres aide les propriétaires de voitures à supprimer la marque «récupérée» ou «endommagée par les inondations» de leur véhicule. Les titres sont lavés en transférant un véhicule récupéré dans un état qui ne reconnaît pas la marque. Lorsque l'État délivre un nouveau titre, il se peut qu'il ne montre plus qu'il a été récupéré. Si cela ne fonctionne pas, le vendeur déplacera simplement la voiture d'un état à l'autre jusqu'à ce que la marque disparaisse. Quand c'est le cas, l'historique du véhicule aura été "lavé".

Vous pensez peut-être :« C'est juste de l'eau, alors quel est le problème ? Le gros problème est simplement qu'une voiture inondée pourrit de l'intérieur. Vous pouvez interpréter cela avec précision comme beaucoup de maux de tête et de signes dollar à l'avenir. Une voiture qui a été inondée finira par avoir des systèmes électriques et des câbles défaillants, le grippage des systèmes mécaniques et la rouille des composants métalliques à l'intérieur et à l'extérieur. Et sans parler des odeurs, des moisissures et de la saleté qui habiteront à jamais l'intérieur de la voiture !

Il y a de fortes chances que bon nombre de ces voitures inondées soient « à vendre » ici dans la région de Phoenix dans les prochains mois. Ne vous faites pas arnaquer ! Soyez assertif dans votre inspection de toute voiture que vous achetez. Voici quelques suggestions :

  1. Rinifez. Les odeurs de moisi ou de moisi à l'intérieur de la cabine sont le signe d'une exposition prolongée à l'eau. De même, les fortes odeurs de désodorisants et de solutions de nettoyage peuvent être le signe d'une dissimulation. Nous vous recommandons également de faire fonctionner la climatisation pour voir si des odeurs de moisi proviennent des bouches d'aération.
  2. Faites attention aux moquettes ou tissus d'ameublement décolorés. L'eau stagnante dans un véhicule laissera souvent une conduite d'eau. Certaines voitures d'occasion ont même été introduites en Arizona avec un tout nouveau revêtement - encore une fois, une couverture !
  3. Examinez la voiture pour détecter toute accumulation d'eau ou de saleté. Phares, feux arrière ou tableaux de bord embués ; les zones boueuses où l'eau s'accumulerait, comme sous les sièges et sur le plancher ; ou une conduite d'eau dans le compartiment moteur ou le coffre sont des signes certains que la voiture a été exposée à de l'eau stagnante.
  4. Dépensez quelques dollars pour qu'un mécanicien fiable effectue une inspection avant achat. C'est de l'argent bien dépensé, même si la voiture que vous envisagez n'a pas été inondée. Un technicien automobile expérimenté peut extraire l'historique du véhicule à partir de sources telles que CARFAX ou AutoCheck pour déterminer si un titre de voiture a été "lavé", repérer la boue durcie dans les crevasses de l'alternateur ou derrière les faisceaux de câbles, et inspecter les démarreurs et les pompes de direction assistée. Une inspection approfondie peut vous aider à négocier le meilleur prix pour une voiture d'occasion de qualité ou vous donner le signal que vous devez rouler dans la direction opposée.

Alors acheteur méfiez-vous! Ne tombez pas dans le piège d'un accord trop beau pour être vrai. Achetez chez des revendeurs réputés, interrogez tout ce qui semble suspect et laissez nos techniciens vous protéger contre un mauvais investissement. Pour rendre les choses encore plus faciles - pour une durée limitée seulement, nous proposons une offre spéciale sur nos inspections avant achat :  Toutes les inspections avant achat à 99,99 $ sont accompagnées d'une réduction de 100 $ sur TOUTES les réparations recommandées lors de l'inspection ! Cliquez ici pour voir le coupon ci-dessous ou mentionnez cette offre lorsque vous planifiez votre rendez-vous.