Attention aux problèmes de voiture d'occasion les plus courants

L'achat d'une voiture d'occasion peut être une tâche difficile. Peu importe à quel point vous êtes sûr d'un modèle particulier, il y a toujours un risque de problèmes sous-jacents. Pire encore, le vendeur peut vous cacher des choses. Une chose que vous ne voulez pas, c'est découvrir les problèmes de votre voiture après l'avoir achetée. Recherchez les problèmes de voiture d'occasion les plus courants pour éviter de regretter votre prochain achat.

Problèmes de voitures d'occasion les plus courants :moteurs défectueux

Selon Robotics and Automation News, les problèmes de moteur sont l'une des choses les plus courantes auxquelles les voitures d'occasion sont confrontées. Même si vous ne connaissez rien à la mécanique des voitures, vous savez probablement que le moteur est vital. RAAN a signalé que le moteur est l'une des pièces qui subissent le plus d'usure. De plus, les réparations et les remplacements de moteur sont très coûteux et pourraient être plus coûteux que la voiture elle-même. Si vous achetez une voiture d'occasion qui pourrait avoir des problèmes de moteur, évitez-la.

RAAN recommande de tester et d'inspecter le moteur vous-même avant d'acheter le véhicule. Écoutez les bruits inhabituels, vérifiez la jauge de température pour une chaleur excessive et écoutez quand elle commence. Des anomalies avec l'un de ces éléments peuvent signifier que quelque chose ne va pas ou qu'un gros problème est en route. Assurez-vous de tester la voiture sans musique pour écouter les sons du véhicule.

Les problèmes de freins sont courants avec les voitures d'occasion

Une chose sans laquelle vous ne voulez pas conduire, ce sont des freins qui fonctionnent correctement. Les freins sont essentiels à la sécurité pendant la conduite, et ils sont généralement laissés seuls pour les voitures d'occasion. Heureusement, la résolution des problèmes de frein est généralement peu coûteuse et facile si vous souhaitez le faire vous-même. Le plus souvent, les plaquettes de frein usées seront laissées seules si quelqu'un vend une voiture d'occasion. Les concessionnaires vendant des voitures d'occasion doivent s'assurer que les plaquettes de frein ont une certaine épaisseur pour vendre le véhicule. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils ne laisseront pas les coussinets avec la mesure la plus minimale possible pour la vente légale.

Lorsque vous conduisez, appuyez fort et doucement sur les freins. Conduisez normalement, mais faites attention jusqu'où la pédale doit aller avant de sentir la voiture ralentir. Y a-t-il des grincements ou des pulsations dans la pédale de frein ? Si quelque chose semble étrange, il pourrait y avoir une pléthore de problèmes. Les plaquettes de frein, les étriers, les disques ou les rotors peuvent avoir besoin d'être réparés ou remplacés. Les freins défectueux sont beaucoup trop risqués pour conduire avec; c'est pourquoi il s'agit d'un problème de véhicule d'occasion courant que vous voudrez qu'un mécanicien vérifie.

Les dommages corporels sont plus qu'il n'y paraît

Lorsque vous choisissez d'acheter une voiture d'occasion, vous convenez qu'il n'y a rien de mal à ce qu'elle ait des bosses et des ecchymoses. Selon l'âge du véhicule, vous vous attendez à de petites choses comme des bosses, des égratignures ou même pire. Cependant, des dommages corporels spécifiques peuvent entraîner des problèmes mécaniques ou de performance sans soins appropriés. Vérifiez chaque centimètre de la voiture, y compris sous la carrosserie et le capot. Voici quelques éléments qui, selon RAAN, sont généralement affectés par les dommages corporels :

  • Joints de coffre – Vaporiser l'extérieur du coffre avec de l'eau. Si l'intérieur est mouillé, la voiture s'est probablement retrouvée à l'arrière lors d'un accident. Malheureusement, la collision a provoqué un désalignement du joint du coffre et il n'est plus bien scellé.
  • Repeindre les panneaux – Savez-vous rechercher des signes de repeinture ? Tout en regardant le corps, vérifiez les signes d'incohérences. Il est probable que les mauvais peintres, en particulier les débosseleurs ou les réparateurs de carrosserie, finissent par utiliser des couleurs ou des types de peinture légèrement différents. Si la finition semble rugueuse, ou surtout si elle semble d'une teinte différente de la couleur de la voiture, elle a été peinte.
  • Numéro d'identification du véhicule – Si vous ne savez pas où trouver le VIN sur une voiture, il devrait être du côté conducteur du pare-brise en bas et à l'intérieur de la porte du conducteur. À l'intérieur de la porte, ce sera généralement sur un autocollant dans le montant de la porte ou sur la porte elle-même. Vérifiez si les VIN correspondent les uns aux autres. S'ils sont différents ou si le VIN n'est pas là, cela pourrait être un signe de remplacement de pièces ou, pire encore, une activité de titre néfaste.

Attention aux problèmes de voitures d'occasion les plus courants

Rechercher et trouver la bonne voiture d'occasion pour vous peut être intimidant. De plus, assurez-vous que le vendeur vous donne toutes les informations dont il dispose. Tout l'historique d'entretien, les rapports d'accident, etc. sont essentiels à recevoir avant d'acheter. Au contraire, indépendamment de ce que fait le vendeur, vous pouvez rechercher les problèmes de voiture d'occasion les plus courants. Les problèmes de moteur, de freins et de carrosserie sont fréquents dans la plupart des voitures d'occasion. Utiliser tous les outils à votre disposition pour trouver les problèmes avant qu'il ne soit trop tard pourrait faire la différence entre un regret d'achat ou une excellente voiture d'occasion.