Comment se préparer à une réparation automobile inattendue

Être prêt pour une réparation automobile inattendue

Devoir faire face à des réparations automobiles imprévues peut être stressant. Beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre de se retrouver sans véhicule, même pas une journée. Ils en dépendent pour se rendre au travail et en revenir, ou pour conduire leurs enfants à l'école et aux activités parascolaires. Personne ne veut rester coincé sur le bord de la route, avoir à payer pour un remorquage et se demander comment vous allez vous déplacer jusqu'à ce que votre voiture soit réparée. Pire encore, découvrir que même si votre voiture est réparable, les dommages seront coûteux. Ne laissez pas cela vous arriver! Il existe des moyens de prévenir la plupart des problèmes qui peuvent survenir sur votre voiture. Bon nombre des problèmes qui pourraient survenir avec votre voiture peuvent vous surprendre, mais votre véhicule a probablement eu besoin d'entretien pendant trop longtemps.

Les voyants d'avertissement s'allument

N'ignorez aucun indicateur d'avertissement comme le voyant "CHECK ENGINE", le voyant de la batterie, l'alerte de la batterie, l'avertissement de température du liquide de refroidissement, le rappel de vidange d'huile et d'autres alertes. Consultez votre manuel du propriétaire et familiarisez-vous avec les voyants d'avertissement qui pourraient apparaître sur votre tableau de bord. Si vous rencontrez l'un de ces voyants d'avertissement, faites inspecter votre voiture immédiatement. La plupart des véhicules continueront à fonctionner normalement, même avec le témoin allumé. Cependant, continuer à conduire la voiture dans cet état vous exposera à des dommages plus importants à votre véhicule.

Maintenance planifiée régulière

Tout mécanicien expert vous dira que l'entretien régulier de votre voiture est le meilleur moyen d'éviter des réparations automobiles inattendues et des dommages importants. Cela améliorera également la longévité de votre véhicule. L'entretien régulier ne coûtera pas autant que la réparation de la plupart des problèmes sur une voiture en panne. L'un des moyens les plus importants d'entretenir votre voiture est l'inspection des fluides et les changements si nécessaire. En règle générale, il est recommandé de changer votre huile tous les 5 000 à 8 000 km. Voici quelques autres changements de liquide qui pourraient être recommandés à d'autres intervalles de kilométrage/temps :

  • Huile moteur
  • Liquide de transmission
  • Liquide de refroidissement moteur
  • Liquide de direction assistée
  • Liquide de frein

Tous les fluides sont essentiels aux performances de votre voiture. Par exemple, si votre voiture n'a pas assez d'huile moteur pour lubrifier les pièces mobiles du moteur, ces pièces peuvent frotter les unes contre les autres, entraînant des dommages au moteur. Rendez visite à un maître mécanicien local pour établir un calendrier d'entretien régulier et laissez les experts se tenir au courant des besoins d'entretien de votre véhicule pour vous.

Économisez pour un jour de pluie

Personne n'aime être pris au dépourvu par des dépenses imprévues, surtout avec un budget serré. Cela aide toujours lorsque vous êtes préparé à tout ce qui se présente dans la vie. Mettez de côté un peu de votre budget chaque mois au cas où vous en auriez besoin. Ce petit détail pourrait grandement vous éviter d'avoir à imposer des frais de réparation sur des cartes de crédit à taux d'intérêt élevé. Ayez un plan de secours fiable au cas où votre voiture devrait rester au garage pendant quelques jours. Discutez à l'avance avec vos amis et votre famille de la possibilité d'organiser un covoiturage au cas où l'un de vous serait confronté à des problèmes de voiture.

Pour plus d'informations sur la configuration d'un entretien régulier programmé pour votre véhicule, visitez ou contactez votre mécanicien principal local près de chez vous.