Votre automobile dépend d'une variété de fluides qui servent à différentes fins dans votre moteur et votre suspension. Il est important de changer ces fluides lorsqu'ils en ont besoin pour éviter qu'ils ne deviennent trop sales et inefficaces. Les fluides automobiles sales et inefficaces peuvent en fait causer des dommages et rendre nécessaires des réparations coûteuses et inutiles. Auto Correct Car Care sont des experts en fluides automobiles. Parlons des liquides de votre automobile et du moment où ils doivent être changés.
La recommandation moyenne pour changer le liquide de frein est tous les 30 000 milles. Si vous ne parcourez pas 30 000 miles en deux ans, changez-le alors. Il s'agit d'une recommandation générale, cependant, et il est préférable de consulter votre manuel du propriétaire pour voir ce que dit le constructeur de votre véhicule. Une façon de s'assurer que votre liquide de frein est changé quand il en a besoin est de faire inspecter vos freins tous les 20 000 km.
Vos fluides de transmission comprennent les fluides de différentiel arrière et avant et de boîte de transfert. La recommandation générale pour changer ces fluides est tous les 30 000 à 60 000 milles. Encore une fois, c'est une bonne idée de consulter votre manuel du propriétaire pour voir ce que le fabricant de votre véhicule recommande. Comme pour les autres huiles de votre automobile, l'huile de différentiel est responsable de la protection de la couronne et du pignon et du refroidissement des pièces mobiles du différentiel. Il est également responsable de la lubrification différentielle.
Tous les 30 000 miles est la recommandation générale pour un rinçage et un remplissage du radiateur. Vous pourrez peut-être rouler plus longtemps que cela ou, selon l'âge de votre automobile, vous devrez peut-être faire changer le liquide de refroidissement du moteur plus fréquemment. Il est important de garder un œil sur le liquide de refroidissement du moteur pour s'assurer qu'il ne soit pas trop bas ou sale. Un liquide de refroidissement faible ou sale surchauffera le moteur de votre voiture, camion ou véhicule utilitaire.
L'huile moteur conventionnelle doit être changée tous les 3 000 milles ou six mois. Nous recommandons que la durée de kilométrage pour les vidanges d'huile moteur synthétique soit tous les 5 000 milles. Votre fabricant peut recommander une durée plus longue, mais celles-ci seraient dans des conditions de conduite optimales, et non dans le trafic normal d'arrêts et de départs que vous trouvez dans notre région.
Si votre véhicule est équipé d'un système de direction assistée électrique, vous n'avez pas de liquide de direction assistée. Si votre système de direction assistée est hydraulique, le liquide de direction assistée doit être changé tous les deux ans. Dans certains cas, vous pouvez parcourir jusqu'à 120 000 km avant d'avoir besoin d'un changement de liquide de direction assistée, mais il est important de faire vérifier le système chaque année pour vous assurer qu'il est en bon état.
Enfin, votre huile de transmission (ou liquide si vous préférez l'appeler ainsi) doit être changée tous les 30 000 milles à tous les 60 000 milles. Une façon de savoir si le liquide de transmission doit être changé est de vérifier sa couleur. Un liquide de transmission rouge vif à brun clair qui est translucide est acceptable. Le liquide de transmission marron à noir doit être changé immédiatement car il s'est oxydé et endommage la transmission.
Nous avons ce qu'il vous faut ici chez Auto Correct Car Care à Finksburg, MD. Vous pouvez compter sur nous pour rester au courant des changements de liquide de votre automobile, quel que soit le liquide à changer.