S'assurer de ne jamais manquer une mise au point est la meilleure façon de assurez-vous que votre voiture est toujours la plus sûre et la plus fonctionnelle. Cependant, il est avantageux de connaître votre véhicule afin que vous puissiez également en prendre soin entre les visites chez votre mécanicien. Par exemple, chaque conducteur devrait être familiarisé avec les différents fluides de voiture qui maintiennent leur conduite fonctionnelle, donc si vous vous êtes déjà demandé "quels fluides sont dans ma voiture", notez ces exemples essentiels.
Huile moteur
Votre moteur contient plusieurs pièces mobiles qui dépendent de quantités adéquates d'huile moteur propre pour rester lubrifiées, froides et efficaces. L'huile moteur fraîche et pure est dorée
de couleur ambrée, mais il s'assombrit lentement avec l'âge et l'utilisation. Faites changer l'huile de votre voiture tous les 5 000 à 7 500 miles pour que votre moteur fonctionne correctement. Soyez également à l'affût des signes suivants, vos niveaux d'huile peuvent être bas.
- Odeur d'huile brûlée lors de la conduite
- Moteur en surchauffe
- Faible consommation d'essence ou autres problèmes de performances du moteur
Liquide de transmission
Votre transmission est responsable d'aider votre moteur à fournir la bonne quantité de puissance à vos roues pour maintenir une vitesse spécifique. Le liquide de transmission maintient ce système lubrifié et efficace. Le liquide de transmission est régulièrement teint par les fabricants pour le rendre facile à identifier et est d'un rouge foncé et translucide lorsqu'il est propre et neuf. La plupart des véhicules n'auront besoin d'un échange de liquide de transmission que tous les 30 000 à 60 000 miles, mais soyez à l'affût des avertissements suivants, vos niveaux peuvent être bas.
- Problèmes de changement de vitesse (comme des dérapages, des retards ou des irrégularités)
- Incapacité totale de changer de vitesse
- Transmission en surchauffe
- Échec de transmission
Liquide de frein
Le liquide de frein est chargé de donner de la puissance au système de freinage de votre voiture, ainsi que de le maintenir lubrifié. Assurez-vous que votre véhicule en a suffisamment pour rester en sécurité sur la route. Le liquide de frein propre et frais peut aller du clair au jaune clair. La plupart des voitures ont besoin que leur liquide de frein soit rincé et remplacé tous les 4 à 5 ans, mais de nombreux conducteurs choisissent de faire vérifier le leur lors des vidanges d'huile de routine pour plus de sécurité. Faites attention aux signes suivants, vos niveaux de liquide de frein doivent être corrigés.
- Une odeur de brûlé lors du freinage ou de la conduite.
- Une pédale de frein qui semble molle, pâteuse ou spongieuse.
- Mauvais fonctionnement des freins ou réponse lente.
- Bruits étranges lors du freinage.
Liquide de radiateur
Il est essentiel de maintenir votre véhicule avec suffisamment de liquide de radiateur propre pour garder votre moteur au frais. Sans en avoir assez, vous pouvez facilement vous retrouver bloqué sur le bord de la route avec un véhicule en surchauffe sur les bras. Le liquide de radiateur neuf et propre est vert ou orange et doit être changé tous les 30 000 miles en moyenne. Apportez votre voiture plus tôt pour un contrôle si vous remarquez des signes comme les suivants.
- Problèmes liés à un moteur défaillant, qui cale ou qui surchauffe.
- Vous pensez sentir le liquide de refroidissement ou remarquer des signes de fuite.
- Votre système de contrôle de la température ne répond pas.
De nombreuses personnes gardent des réserves de liquides automobiles essentiels à portée de main afin de pouvoir les remplir elles-mêmes entre les mises au point, mais assurez-vous de visiter votre United Tire &Service local si quelque chose ne semble pas correct ou s'il y a une fuite. Plus tôt vous détectez un problème potentiel, moins il risque d'entraîner des problèmes de sécurité ou des réparations coûteuses.