Votre consommation d'essence ne diminue pas automatiquement lorsque vous ajoutez des kilomètres sur votre voiture. Vous devriez obtenir à peu près la même consommation d'essence, peu importe ce que vous entretenez votre véhicule. Si votre voiture, votre multisegment, votre camion ou votre VUS consomme soudainement peu d'essence, plusieurs choses peuvent se produire. Voici ce qu'ils sont et ce que vous pouvez faire pour les réparer.
Choses que vous pouvez réparer vous-même
Il y a certaines choses que vous pouvez garder à l'esprit pour aider votre véhicule à obtenir la meilleure consommation d'essence possible. Portez une attention particulière aux éléments suivants qui réduisent la consommation d'essence du véhicule :
- Si vous ne vérifiez pas régulièrement la pression de vos pneus et que vous ne gardez pas les pneus remplis au psi recommandé, la consommation d'essence de votre véhicule en souffrira. Vérifiez la pression de vos pneus au minimum toutes les deux semaines.
- Si vous faites fonctionner le climatiseur de votre véhicule tout le temps, même lorsque vous n'en avez pas vraiment besoin, vous brûlez un excès d'essence. Éteignez-le lorsque vous n'avez pas besoin d'air frais.
- Si vous laissez votre véhicule allumé alors que vous êtes coincé dans la voie du service au volant, vous gaspillez de l'essence. Éteignez-le. Ne restez pas assis et inactif. Cela permet d'économiser du gaz et de protéger l'environnement.
- Si vous conduisez comme un maniaque avec la pédale au fond du métal, vous soufflez vous-même dans le gaz, pas votre automobile. Le frapper d'un point mort et voler dans les gaz brûlés de l'autoroute.
Voici certaines choses que vous pouvez faire pour aider votre véhicule à arrêter de souffler à travers des réservoirs d'essence pleins. Soyez honnête avec vous-même et voyez quelles habitudes de conduite vous pouvez changer pour être plus économe en carburant.
Éléments gérés avec une maintenance régulière
Cependant, vous n'êtes pas toujours responsable de la faible consommation de carburant de votre automobile. Souvent, il se passe quelque chose avec le moteur qui est à blâmer. Par exemple, vous pourriez avoir sous le capot
- Un filtre à air obstrué qui ne laisse pas entrer la bonne quantité d'air dans le moteur. Cela peut réduire votre consommation d'essence jusqu'à 20 %.
- Un capteur d'oxygène défaillant qui permet au mélange carburant/air d'être désactivé. Cela peut également réduire la consommation d'essence jusqu'à 20 %, voire plus.
- Bougies d'allumage usées, sales ou ratées. Cela affecte la combustion de votre moteur et brûle l'excès de carburant. Cela rend également votre moteur plus efficace.
- Injecteurs de carburant obstrués ou défectueux. Si les injecteurs sont bouchés, le moteur travaillera beaucoup plus fort car il ne reçoit pas assez de gaz. S'ils sont mauvais, il se peut qu'ils fuient de l'essence. Cela pourrait être évité avec un nettoyage de l'injection de carburant. Vous pouvez en savoir plus sur ce service dans notre blog précédent.
- Le mauvais type d'huile moteur. Assurez-vous que le poids et la qualité de l'huile moteur recommandés par le fabricant de votre véhicule correspondent à ceux de votre moteur. Sinon, votre consommation d'essence pourrait en souffrir.
Chacun de ces facteurs peut également affecter l'économie de carburant de votre véhicule, alors apportez-nous votre voiture, votre multisegment, votre camion ou votre VUS dès aujourd'hui pour un examen. Nous découvrirons pourquoi il brûle du gaz et réparerons le problème.