5 conseils pour améliorer la consommation d'essence de votre voiture


Nous aimons tous l'argent, n'est-ce pas ? Ce que nous n'aimons pas, c'est dépenser de l'argent inutilement.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais si votre voiture n'est pas aussi économe en carburant que possible, vous jetez des billets d'un dollar sur le trottoir chaque fois que vous appuyez sur l'accélérateur.

Prêt à changer cela ? Voici cinq façons d'améliorer votre consommation d'essence et de garder de l'argent dans votre portefeuille :

1. Maintenir la bonne pression des pneus

Beaucoup de gens ne réalisent pas l'importance de maintenir une bonne pression des pneus, mais c'est l'une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour garder votre consommation d'essence là où elle est censée être. Lorsque vos pneus sont dégonflés, même de quelques PSI, la résistance au roulement au sol augmente.

Plus vos pneus doivent travailler dur pour faire une seule rotation, plus vous dépensez d'argent en carburant. Garder vos pneus correctement gonflés garantit qu'ils effectueront le trajet le plus efficace autour de l'essieu.

2. Accélérer à un rythme acceptable

Être un démon de la vitesse peut sembler amusant lorsque vous êtes dans l'instant, mais une habitude de pédaler jusqu'à la médaille vous coûte des dépenses inutiles en ce qui concerne votre consommation d'essence.

Au lieu de vous tenir debout sur votre pédale d'accélérateur quand il est temps de faire avancer votre voiture, accélérez à un rythme régulier et régulier. Cela empêchera votre voiture de brûler trop de carburant.

3. Surveillez le poids

Votre véhicule peut contenir plusieurs personnes, des tonnes de bagages dans le coffre et des équipements de sport sur le toit, mais chaque élément que vous ajoutez au poids de base de la voiture l'oblige à travailler plus dur pour se rendre d'ici à là. Plus votre moteur doit travailler fort, plus vous consommez de carburant.

Pour optimiser le kilométrage de chaque réservoir d'essence, veillez à ne pas dépasser le poids nominal brut du véhicule (PNBV) de votre véhicule. Le GVWR est la limite de poids maximale à laquelle votre véhicule devrait être soumis. Dépasser ce maximum vous fait non seulement dépenser plus d'argent en essence, mais cela peut également endommager gravement votre véhicule.

4. Assurez-vous que des contrôles de maintenance sont effectués régulièrement

Saviez-vous qu'un filtre à air sale peut faire des ravages sur votre économie de carburant ? Ou si votre capteur d'oxygène ne fonctionne pas correctement, votre consommation de carburant pourrait être réduite de 40 % ?

Vous n'avez pas nécessairement besoin de connaître les détails complexes de la façon dont chaque pièce affecte la consommation d'essence de votre automobile, mais il est important de comprendre pourquoi l'entretien régulier est important. Votre mécanicien s'occupera du reste.

5. Utilisez la bonne huile moteur

Votre voiture fonctionnera probablement avec la plupart des types d'huile moteur, mais cela ne signifie pas qu'ils sont tous créés égaux. Différentes qualités d'huile sont formulées pour fonctionner au mieux sur différents types de moteurs; donner à votre moteur l'huile recommandée par le fabricant garantit une efficacité optimale.

Quelques changements simples peuvent faire une grande différence en matière d'efficacité énergétique. Le maintien de la santé globale de votre voiture peut facilement vous rapporter quelques dollars.