Améliorer la consommation d'essence par temps froid

L'hiver est là, et de l'avis de tous, il semble qu'il est là pour de bon. Lorsque les températures baissent, l'économie de carburant de votre voiture diminue également. Ci-dessous, nous expliquons pourquoi la conduite en hiver réduit votre kilométrage moyen par gallon et partageons quelques conseils pour l'augmenter.

Le temps froid et votre voiture

Une étude automobile a révélé que la consommation moyenne d'essence d'une voiture chute d'environ 12 % lorsque les températures descendent en dessous de 20 °F que si la température extérieure était confortable de 77 °F. Les courts trajets de moins de huit kilomètres sont encore pires, car la consommation de carburant peut chuter jusqu'à 22 % lors de trajets rapides vers le magasin.

La consommation d'essence n'est pas la seule chose affectée par les températures froides. Voici d'autres façons dont les températures froides affectent votre voiture :

  • Les frottements du moteur et de la transmission augmentent à des températures glaciales en raison du refroidissement de l'huile moteur et d'autres fluides.
  • Il faut plus de temps à votre voiture pour atteindre la température optimale. S'il faut 16 km pour que votre voiture atteigne une température optimale, un trajet de 5 km jusqu'au magasin signifie que votre voiture effectue tout le trajet à une température moins qu'optimale.
  • Cela dit, ne laissez pas votre voiture reposer dans votre allée pendant 10 minutes pour se réchauffer avant de partir. La marche au ralenti donne 0 mile par gallon.
  • L'air froid est plus dense que l'air chaud, ce qui augmente la résistance de votre véhicule à grande vitesse.
  • Se garder au chaud a un coût. Les sièges chauffants, les dégivreurs de vitres et les ventilateurs de chauffage nécessitent une alimentation supplémentaire.
  • La pression des pneus diminue à des températures plus froides. Si vous ne les ajustez pas, vos pneus créeront plus de résistance que d'habitude.
  • Des températures plus froides rendent plus difficile pour votre alternateur de maintenir votre batterie chargée. L'année dernière, nous avons remplacé un nombre incroyable de piles, car les températures négatives ont fait des ravages sur les vieilles piles.

Améliorer l'économie de carburant en hiver

Maintenant que vous savez pourquoi les températures plus froides compliquent la tâche de votre voiture, voici quelques conseils pour améliorer votre consommation d'essence pendant les mois froids d'hiver.

  • Comme nous l'avons mentionné, ne ralentissez pas votre voiture pour la laisser se réchauffer. Démarrez votre voiture et attendez 10 à 30 secondes avant de prendre la route.
  • Ne surchauffez pas votre cabine. Habillez-vous chaudement lorsque vous conduisez afin de ne pas avoir à augmenter le chauffage tout au long de votre trajet.
  • Évitez les trajets courts dans la mesure du possible. Essayez de combiner les trajets vers plusieurs courses lorsque cela est possible.
  • Garez-vous dans un endroit chaud, comme votre garage ou une rampe de stationnement couverte. Cela maintiendra la température initiale de votre moteur plus chaude que si vous vous gariez dans la rue.
  • Consultez votre manuel du propriétaire et ajustez la pression de vos pneus pour les températures plus froides.
  • Faites une vidange d'huile si nécessaire et assurez-vous que le mécanicien utilise un mélange pour la conduite en hiver.

Si vous souhaitez faire une mise au point maintenant que l'hiver est à nos portes, contactez-nous pour un devis gratuit ou pour prendre rendez-vous !

Source connexe :FuelEconomy.gov